15 terrasses uniques à Montréal

0
153
Photo : Office des congrès et du tourisme du grand Montréal (Tourisme Montréal)

L’une des choses qui me fait le plus envie durant la saison chaude, c’est de prendre place sur une terrasse en bonne compagnie. Que ce soit pour un repas ou un cocktail, rien de mieux que de profiter des belles journées d’été… à l’extérieur! Ainsi, si vous partagez mon amour des terrasses, en voici quelques-unes au concept unique à tester dès maintenant dans la métropole.


Carla

La nouvelle place trendy pour faire la fête. Le décor est sublime et on y propose un menu intéressant pour picorer. Toutefois, c’est « premier arrivé premier servi » (aucune réservation), alors il est possible que vous deviez faire un line-up à l’entrée… mais l’attente en vaut le coup!

985, boul. Saint-Laurent (6e étage de l’hôtel Hampton Inn)


Bivouac

Pour profiter des 1001 festivals qui se déroulent au Quartier des Spectacles cet été, la Terrasse Bivouac est tout indiquée. Située au 6e étage de l’hôtel DoubleTree by Hilton, elle offre une vue en plongée sur l’esplanade de la Place des Arts, afin d’observer l’action d’en haut, un cocktail à la main et un plat de cuisine boréale devant vous.

1255, rue Jeanne-Mance


Greenwood

Le Greenwood Summerhouse vous propose une soirée digne de Tulum avec son décor inspirée de la jungle tropicale et son menu de style méditerranéen. Et le toit s’ouvre et se ferme au gré de la température, alors on s’y retrouve beau temps mauvais temps!

729, rue de la Cathédrale (terrasse du TIME Supper Club)


Vieux-Port Steakhouse

Cette terrasse-jardin est tout simplement magnifique et on adore la formule des brunchs jazz, soit l’occasion parfaite de savourer un délicieux brunch tout en écoutant de la fabuleuse musique jazz live dans le cadre enchanteur.

39, rue Saint-Paul Est


Renoir

Cette terrasse urbaine est l’endroit idéal pour siroter un bon verre de Veuve Clicquot en plein centre-ville! Avec son nouveau décor, orné d’arrangements floraux estivaux, d’un espace lounge, et d’un mur végétal éclairé du néon « Champagne S’il vous plait », il n’y a pas de doute : that’s the place to be!

1155, rue Sherbrooke Ouest (dans l’hôtel Sofitel Montréal)


Nacarat

Envie d’un VRAI bon cocktail? Rendez-vous au Nacarat, où les meilleurs mixologue de Montréal exercent leur art! Et son emplacement en hauteur offre une vue à couper le souffle!

900, boulevard René-Lévesque Ouest (au 3e étage de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth)


En vrac…

Riverside / St-Henri

Perché / Vieux-Montréal

Marché des Éclusiers / Vieux-Port

Terrasse Bonsecours / Vieux-Port

Nelligan / Vieux-Montréal

Marcus / Centre-Ville

William Gray / Vieux-Montréal

Monville / Vieux-Montréal

Les Enfants Terribles / Centre-Ville