4 sorties familiales « pas plates » à faire en Montérégie

0
22

À toi la femme qui est devenue maman. 

Tu as le droit de t’ennuyer de celle que tu étais avant, au même titre que tu as le droit d’être fière de celle que tu es maintenant. En devenant maman, on apprend plusieurs choses et pas juste les essentiels à mettre dans un sac à couches! On apprend aussi à «laisser aller» et à «s’adapter».

D’ailleurs, je suis toujours très surprise par ma capacité d’adaptation! Et par adaptation, je parle des…

  • changements corporels, pendant et après la grossesse
  • heures de sommeil inexistantes, voire même des nuits blanches qui s’accumulent, mais qui ne m’empêchent pas de fonctionner
  • millions d’affaires qu’on ne doit surtout pas oublier, et la liste continue…

Une autre chose qu’on doit adapter, nous les mamans, c’est notre style de vie, notre quotidien et nos sorties. Avec notre nouveau rôle, les veillées en boîte de nuit à toutes les fins de semaine et les boissons alcoolisées qui coulent à flots sont souvent moins présentes. Avec l’arrivée de bébé, ces soirées endiablées sont remplacées par des soupers plus calmes, à la maison, en bonne compagnie. Et c’est tout à fait correct.. et normal.

Mais des fois, on a besoin de sortir de la maison!

Bref, si vous êtes dans le même mood de maman que moi, voici quelques endroits pour vos sorties familiales « pas plates », dans le coin de la Montérégie Ouest.

Promis, vous n’allez pas vous ennuyer!


Le Jack Saloon Vaudreuil

Image de Jack Saloon Vaudreuil., Facebook

Gros coup de cœur pour la toute nouvelle succursale du Jack Saloon à Vaudreuil! J’ai eu la chance d’y être invitée avec ma petite famille cet été et je peux vous affirmer que c’est la meilleure place (inspiration western!) où apprécier de la bonne viande du fumoir qui fond dans la bouche! Sans oublier les burgers, tartares, poutines et Mac and Cheese décadents. En plus, DJs, chansonniers et bands rock sont là pour mettre de l’ambiance, au grand bonheur des petits et des grands.

Du mardi au dimanche, profitez de leurs promotions… dont les jeudis Ladies Night!


La Brasserie Barabas

Image de Brasse Barabas, Facebook

De la bière brassée sur place, des food trucks pour se rassasier, et des bands sur scène pour danser! En plus de pouvoir assister aux spectacles et à la belle installation terrasse tout l’été (de mai à octobre), on n’a même pas besoin de réserver à la Brasserie Barabas. Psssit! Même les amis canins sont invités!


L’exporail – Le musée ferroviaire canadien

Image de l’Exporail, Facebook

Découvre l’univers des chemins de fer dans le plus grand musée ferroviaire du Canada. Monte à bord de différents véhicules, amuse-toi avec les activités immersives offertes sur place et imprègne-toi du mode de vie avec des démonstrations et la salle de trains miniatures! Encore mieux : les 1er dimanches de chaque mois, l’admission au site est gratuite pour tous les résidents du Québec.


Le village des Écluses

Image du Village des Écluses, Facebook

Le Village des Écluses est un incontournable dans le coin! Rien de mieux qu’un endroit où baignade, châteaux de sable, planche à pagaie, kayak, surfs électriques, balades en vélo, randonnée pédestre, boissons alcoolisées et restaurant de type barbecue sont au rendez-vous. En plus, lors de la période estivale (jusqu’en octobre), des événements culturels sont offerts afin d’offrir une ambiance plaisante et décontractée pour les petits et les grands… et même les chiens!