À chaque type de peau sa protection solaire

0
631

Les filles, lorsqu’on part en vacances au soleil, la PREMIÈRE chose à laquelle on devrait penser, c’est la crème solaire (bon ok… après le bikini). Protéger notre peau est in-dis-pen-sa-ble lorsqu’on s’expose au soleil si on ne veut pas avoir l’air d’une mamie toute ridée à 40 ans (et Dieu sait que le 40 arrive vite…).

Après tout, le meilleur anti-âge, c’est un bon écran solaire!

Voici donc un petit guide des meilleures crèmes solaires à utiliser cet été.

Parce que oui, il y a d’autres chose que la Coppertone (tsé la crème dont l’image de marque dans les années 90′ était la fillette aux lulus blondes qui se fait arracher le bas de bikini par un chien. Oui c’est ça, celle-là!).

À nous la protection et la peau de bébé!
(Je sens déjà les odeurs d’ananas et de Pina Coladaaaa…)


Les brumes solaires sèches

Brume seche Garnier

La tendance actuellement est aux protections solaires qui ne collent pas. Parce que personne n’aime avoir les foufounes pleines de sable une fois installé sur la plage!

En vaporisateur, ces brumes laisseront un toucher sec à votre peau, tout en vous protégeant adéquatement. Elles sont visibles à l’application, mais absorbées immédiatement, sans laisser de trace blanche ni de film gras et collant. De plus, elles sont ultras faciles à appliquer. On vaporise et hop!

Plusieurs marques en produisent telles que Garnier, Neutrogena, Hawaiian Tropic et j’en passe.


La haute protection

IDC

Comme notre collègue Caroline vous l’indiquait dans un récent article qui visait à démystifier la crème solaire, si on passe la journée sous le soleil, on opte pour une protection de FPS 50. Ce type de protection bloquerait 98% des rayons.

D’ailleurs, la majorité des marques d’écran solaire offrent des produits avec un FPS élevé.

Personnellement, j’ai toujours aimé la marque IDC. Ces produits sont formulés pour tous les types de peaux et aident à prévenir les signes du vieillissement. Ils sont également issus de plusieurs années de recherches dermatologiques et… c’est Québécois. Ce qui est un gros plus!


Crème solaire teintée pour le visage

vichy

Mesdames, cette crème de Vichy est révolutionnaire! Si vous êtes comme moi et qu’aller à la plage complètement démaquillée vous stresse un peu (eh oui, que voulez-vous…), cette crème est pour vous!

Elle contient une teinte légère qui vous procure un hâle naturel instantané et un teint homogène.

Hey oh! Et pour le corps, Hawaiian Tropic offre un écran solaire qui contient de petits brillants. Elle est donc subtilement scintillante et vous paraissez un tantinet plus bronzée. On aime!

Psssit! On adore aussi Anthelios Mineral – Base anti-âge teintée FPS50, de La Roche-Posay, qui unifie le teint et réduit l’apparence des ridules.


Pour les intolérances, les peaux sensibles ou les peaux à tendance acnéique

Avene peaux acnee

La Roche-Posay et Avène sont deux compagnies qui offrent une gamme complète de produits pour les gens ayant une peau à problèmes.

D’ailleurs, comme ces types de peaux sont plus sensibles, on recommande souvent un FPS 50.

Avène propose une gamme solaire pour peaux intolérantes et une pour celles qui font de l’acné. Cette dernière possède entre autres sa crème Cleanance avec un FPS 50 qui est matifiante et ultra-protectrice. De son côté, La Roche-Posay offre une lotion avec un FPS 60 pour les peaux sensibles ; sans paraben, sans parfum et non comédogène.

finalement, N’oubliez pas d’appliquer un bon après-soleil, afin de réhydrater votre peau et de conserver plus longtemps votre beau teint hâlé!