• Âge: 27 (mais 6 ½ mentalement)
  • Ville: Granby
  • Profession: Journaliste radio et rédactrice en chef
  • Side project: Agente promotionnelle au numérique et conseillère en beaucoup de trucs!
  • J’écris pour la journaliste depuis: Avril 2016!
  • J’écris pour la journaliste parce que: J’aime écrire! Simple de même. 😀

Un peu plus sur moi…

Le genre de texte que j’aime écrire: Ce qui me passe par la tête, les découvertes en matière de tourisme, culinaire, mes passions, des niaiseries. J’avoue rêver de recevoir de la nourriture en échange d’articles. J’ai de belles ambitions…!

Dans quelles circonstances j’aime écrire: À jeun. Ça écrit toujours mieux. Mais avec un café Bailey’s, ça ne ferait pas de tort, t’sais.

Où j’aime écrire: Dans un café ou mon salon, avec mon chat qui me réchauffe les jambes!

L’endroit où on risque le plus de me croiser: Dans mon salon ou mon bureau. Et si je commence à y croiser des inconnus, je vais savoir qu’ils sont des lecteurs de La Journaliste

Mon type de cuisine préférée: Tout! Surtout des découvertes culinaires d’ailleurs! J’ai récemment acheté 10 sortes de ramens étranges juste pour le plaisir, et on s’entend qu’à 25 cennes le sac, ça fait un plaisir pas cher!

Mon style vestimentaire: Dans la section des gars, parce que les poches de pantalons me permettent d’y cacher toute une vie, pis les grands crewneck, c’est l’idéal en hiver et TELLEMENT confortable!

Mon style de musique préféré: De tout. Ma playlist peut passer de Dua Lipa, à System of a Down en passant par Nina Simones. C’est un peu étrange quand je suis copilote en roadtrip, et que j’ai le contrôle de la musique…

La télésérie que j’écoute en ce moment: The Queen’s Gambit… mais avec UNE saison de SEPT épisodes, je vais probablement avoir terminé avant même que tu aies fini de lire ce questionnaire.

Mon moto / ma devise: If you don’t love yourself, how in the hell you gonna love somebody else? – Ru Paul

Ce qui me rend heureuse: Faire rire les gens avec des niaiseries. Comment ne pas être heureuse dans ce temps-là, t’sais.

Une soirée parfaite pour moi, c’est…: Chocolat chaud, un feu de camp, quelqu’un qui joue de la guitare.

Des vacances parfaites pour moi, c’est…: Un roadtrip tranquille, 50/50 camping & hôtel!

L’endroit/ville/pays que je rêve de visiter un jour: Tokyo, pour manger des sashimis à n’en pu finir.

Ce que je rêve de devenir, plus tard: Heureuse. C’est quétaine, hein? Mais en autant que mon métier me comble, beiiin parfait! Et je n’ai aucune idée d’où la vie va me mener!

La plus grande épreuve que j’ai dû surmonter dans ma vie: Faire mon coming out à moi-même. Bein oui, après plus de 20 ans, quand tu dis encore *ark les gars, dégueu…*, c’est signe de quelque chose.

Ma plus grande fierté dans la vie: Faire un métier que j’aime et qui ne me donne pas l’impression de travailler. Yeah!

Ce que j’ai retenu du confinement (sacrée Covid!): Que se développer une passion pour les plantes, ça peut arriver très vite et sans avertir…!


En bref…

  • Ville ou campagne? Campagne, mais à 15min de la ville maximum. Deal?
  • Sac à dos/aventure où tout-inclus/luxueux? Ces jours-ci, je feel tout-inclus! Grèce, Gin Tonic, Spanakopita, mer bleue…
  • Chat ou chien? Chat (mon chat me regarde…)
  • Course ou yoga? Course! Genre… faire mes courses au IGA.
  • Espadrilles ou talons hauts? ESPADRILLES!
  • Thé ou café? Mon p’tit thé de fin de journée!
  • Bain ou douche? Douche. Parce que je vis en appartement et que je trouve les bains d’appartements louches.