lundi, 27 septembre

2 bouquins pour s’initier à l’astrologie… en douceur!

Voici deux bouquins (Astrologie bienveillante et Agenda astrologique) qui abordent l’astrologie sous un angle « pas trop sérieux ». Ce que je veux dire par là, c’est que Josée-Anne amène une touche subtile de fantaisie dans sa vision de l’astrologie. Sa perception de cet art se niche dans la compréhension de tout un chacun, et je trouve ça merveilleusement beau!

Le plus souvent, les auteurs qui abordent l’astrologie ne dépassent pas les lignes. Ils parlent très globalement des signes et de ce qui les entoure. C’est plutôt impersonnel, car on ne sent pas ce lien avec le lecteur. Étant donné que Josée-Anne met de son essence dans ses mots, ça donne l’impression que cette étude des astres est moins nébuleuse et plus réaliste.

L’image d’une personne « normale » qui accueille cette petite douceur quotidiennement, à la place d’un astrologue réputé qui met l’accent sur la discipline, mais qui en oublie l’aspect collectif.

Pour ma part, je trouve qu’elle vise droit au but!


Astrologie bienveillante

Dans ce tome, elle fait l’introduction aux quatre éléments qui figurent dans l’astrologie. Elle nous fait part de sa propre vision et de son parcours personnel.

La société dans laquelle j’ai grandi n’encourageait pas la spiritualité, les façons de penser différentes ou les pratiques qui nous rappellent que les réponses sont toutes en nous.

Les différents types d’astrologie y sont expliqués :

  • L’astrologie occidentale\de l’Ouest
  • L’astrologie védique
  • L’astrologie ésotérique
  • L’astrologie des archétypes/psychologique
  • L’astrologie karmique

Mon but? Explorer toutes les contradictions d’une personne pour l’aider à s’accepter telle qu’elle est et harmoniser le tout. Les énergies différentes, qui semblent ne pas pouvoir cohabiter, c’est ma spécialité! J’aide les gens à voir leurs côtés opposés comme de réels cadeaux et comme des forces qui vont les aider à avancer dans la vie, à trouver leur propre bien-être, leur propre équilibre.


Agenda astrologique 

Attention, cet agenda est un outil sans pareil pour se mettre dans le bain et essayer quelque chose de nouveau… qui risque de devenir une habitude!

Ce carnet quotidien permet :

  • des explications sur l’influence du soleil ;
  • des explications sur l’influence de la lune ;
  • des explications sur les phases rétrogrades (en général) et celle de Mercure.

Puis, mois par mois, vous aurez accès à :

  • une guidance astrologique sur le mois en cours ;
  • des explications et idées pour chaque nouvelle lune ;
  • des explications et idées pour chaque nouvelle pleine lune.

De plus, au quotidien vous pourrez noter :

  • sous quel signe est la lune ;
  • le thème de cette journée.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce livre, c’est qu’on réalise bien qu’en tant qu’humains, nous sommes tous différents, mais que les mois, eux, nous font goûter aux mêmes énergies… Et c’est fascinant!

L’astrologie ne nous indique pas quoi faire ni ne nous prédit notre avenir, non ; elle nous aide plutôt à mieux nous comprendre, nous accepter, et elle nous permet de suivre le courant au lieu de toujours avoir l’impression de le combattre.


En somme, c’était un petit plaisir sucré de parcourir Astrologie bienveillante, et c’est un bonheur renouvelé de découvrir Agenda astrologique jour après jour! Si jamais les bouquins aiguisent votre curiosité intellectuelle, vous pouvez toujours vous les procurer via le site Internet de Josée-Anne : OUITCH.

Un site chouchou pour moi : il y a une tonne de belles découvertes à y faire… Bonne lecture!

Sarah-Maude Laflamme
Je suis native de la belle Gaspésie. J’adore la simplicité et je suis également une grande rêveuse pour la vie!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular