• Âge: 34 ans!
  • Ville: Senneterre, Abitibi (que j’aime d’amour!)
  • Profession: Agente de développement économique
  • Side project: Je considère que de bien profiter de la vie est mon side project le plus important!
  • J’écris pour la journaliste depuis: Décembre 2017 (je suis allée vérifier!)
  • J’écris pour la journaliste parce que: Je ne connaissais pas du tout le monde du blogue et j’ai saisi ma chance lorsque de nouvelles collaboratrices étaient recherchées! J’adore avoir l’opportunité de partager mes réflexions, découvertes et visions de la vie. C’est un sentiment fabuleux que d’avoir la chance d’écrire et d’être lue par nos lectrices.

Un peu plus sur moi…

Le genre de texte que j’aime écrire: Je préfère écrire des textes d’actualité sur les sentiments qui m’habitent et ce que je suis en train de vivre dans les différents moments de ma vie. C’est très libérateur et gratifiant pour moi de pouvoir partager avec nos lectrices des petits bouts de ma vie.

Dans quelles circonstances j’aime écrire: Tout part d’une inspiration soudaine sur un sujet x. Je le mijote un peu dans ma tête (et parfois pas du tout) pour voir quels aspects j’ai envie d’aborder. Ensuite, quand je passe à l’écriture, ça va très vite. Les textes sont souvent terminés en moins d’une heure. Pour la mise en page et l’organisation visuelle, c’est autre chose! 

Les « influenceurs » que j’aime suivre: Je ne suis pas vraiment d’influenceurs, sauf peut-être Béatrice Bernard-Poulin que j’ai accompagnée pour une tournée de presse. Allô Béatrice! 

Ce qui me passionne dans la vie: Je ne pense pas avoir de passions… Je dirais plus que j’ai plusieurs centres d’intérêt.

L’endroit où on risque le plus de me croiser: Au travail, chez moi ou dans le bois!

Mon « role model », une personne que j’admire beaucoup: Beaucoup de gens de mon entourage ont un petit quelque chose d’admirable et c’est ce qui fait que je les aime!

Mon type de cuisine préférée: Je mangerais probablement des sushis et du tartare trois fois par jour si c’était sain…

Mon style vestimentaire: Des jeans, espadrilles, bas de laine et gros chandail confo!

Mon style de musique préféré: J’aime beaucoup la musique québécoise des années 70-80, le folk, le trad, le blues et dans ma jeunesse (!) le ska et un peu de hardcore. Certains allument la télé en bruit de fond, moi, c’est toujours de la musique.

La télésérie que j’écoute en ce moment: Gilmore Girls (ben oui!)… Et Umbrella Academy avec mon amoureux.

Mon moto / ma devise: Y’a du beau dans tout!

Ce qui me rend heureuse: Je pense que la clé est de profiter des petits bouts de bonheur qu’apporte une journée. J’essaye donc de profiter de ces petits moments le plus possible!

Une soirée parfaite pour moi, c’est…: Un petit 5 à 7 avec des amis ou collègues après le travail, revenir à la maison pour mettre mon pyjama, préparer un bon souper et manger devant un film ou une série!

Des vacances parfaites pour moi, c’est…: De juste être en vacances! Que ce soit un séjour de camping dans le bois ou un voyage de prévu, juste le fait d’être en vacances me suffit!

L’endroit/ville/pays que je rêve de visiter un jour: L’Irlande et tant qu’à y être, les pays scandinaves.

Ce que je rêve de devenir, plus tard: Garder le brin de folie et de jeunesse qui m’anime tout en accumulant la sagesse pour pouvoir tirer le meilleur des deux mondes.

La plus grande épreuve que j’ai dû surmonter dans ma vie: Annoncer à ma famille mon diagnostic de sclérose en plaques.

Ma plus grande fierté dans la vie: Le parcours que j’ai emprunté jusqu’ici. Ça me rend fière de voir le chemin parcouru.

Ce que j’ai retenu du confinement (sacrée Covid!): Que bien des gens ont profité de cette pause pour recharger leurs batteries et de prendre soin d’eux-mêmes. Par contre, je pense qu’on ne doit pas attendre que la vie nous « oblige » à ralentir. Je pense qu’il faut se rappeler, un peu tous les jours, de ne pas aller trop vite…


En bref…

  • Ville ou campagne? Définitivement le bois (c’est encore plus creux que la campagne ça!)
  • Sac à dos/aventure où tout-inclus/luxueux? J’aurais autant de plaisir dans les deux!
  • Chat ou chien? Chiens (le mien, tsé!)
Mon gros chien!!!
  • Course ou yoga? Pas mal plus yoga
  • Espadrilles ou talons hauts? Espadrilles, parce que je suis incapable de marcher avec des talons hauts…
  • Thé ou café? Café le matin et thé le soir
  • Bain ou douche? Plus douche, mais j’aime prendre un bain pour me réchauffer quand il fait froid