J’ose croire que toutes les mamans pensent de la même façon sur au moins un point : le fait de vouloir donner le meilleur qui soit pour leur enfant. Et heureusement, on a de quoi s’inspirer sur les réseaux sociaux!

Ainsi, voici les principales tendances qui se dessinent présentement sur le web pour nos petits cocos

Mais attention, cet article risque de vous créer des besoins…


Le retour des années 90

Masque ajustable en coton Tie dye lavable / FabBrez

Oh nostalgie, quand tu nous tiens! Si vous avez grandi dans les années 90, c’est que vous avez porté des vêtements Tie-Dye, que vous avez sauté à la corde à danser et que vous avez porté des salopettes. Eh bien tout ça (et plus encore) est de retour en force en 2020, alors faites revivre vos belles années à vos minis!


Salle de jeux 2.0

Pouf en Canvas et Cuirette / Cyandegre

On n’a plus les salles de jeux qu’on avait (du moins, que moi j’avais…)! Mais comme on passe de plus en plus de temps à la maison, pourquoi ne pas investir dans cette pièce si précieuse auprès des enfants? Et tant qu’à les avoir dans la maison, pourquoi ne pas les faire bouger avec un mur d’escalade et un tapis de jeu, ou les faire relaxer avec un fauteuil bean bag?


Les dinosaures ont toujours la cote

Ensemble 6 illustrations de style minimaliste / CynthiArtEtc

Autant les garçons que les filles sont fascinés par les dinosaures. Ainsi, faites de ces créatures géantes qui ont disparu de la surface de la Terre il y a des milliers d’années le point focal de votre décor, en intégrant des cadres, des carpettes, du papier peint ou des coussins dans la chambre de vos amours.


Namaste, les tout-petits

Jeu de cartes de yoga / Yogimini

On recherche tous cet état de pleine conscience, qui nous permet de profiter du moment présent et de vivre de façon sereine. Alors, pourquoi ne pas impliquer les enfants dans des activités apaisantes pour les calmer? Il existe une tonne de livres sur le sujet, sinon les casse-têtes sont toujours une bonne idée, ou même le yoga! #namaste


Une chambre digne d’un magazine

Macramé arc-en-ciel / TheWoolyCanvas

Cette thématique devrait plaire autant aux parents qu’aux enfants. Avec les réseaux sociaux qui prennent de plus en plus de place dans nos vies, nous aimons avoir des maisons Insta-friendly, question de pouvoir prendre de belles photos à partager avec notre communauté. Évidemment, la chambre de bébé ne fait pas exception. Ainsi, on accroche des guirlandes et des mobiles de bois, on applique des décalques muraux et on crée un univers stylisé pour notre mini adoré.

Psssit! À noter que la boutique en ligne Etsy regorge d’idées pour répondre à ces tendances… et bien d’autres!