• Âge: 34 ans
  • Ville: Saint-Hyacinthe
  • Profession: Coordonnatrice communications et marketing en événementiel
  • Side project: J’ai ma propre compagnie, Caméléon Communications, je suis gérante du Studio de danse Hipnoze, et présidente du Comité de la relève en affaires (CRA) de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe
  • J’écris pour la journaliste depuis: 2016 (I’m back après 2 ans de pause!)
  • J’écris pour la journaliste parce que: On parle de tout. On parle avec sensibilité. On dit tout haut nos opinions. C’est surtout une plateforme et une équipe saine. J’aime la vie diversifiée des collaboratrices.

Un peu plus sur moi…

Le genre de texte que j’aime écrire: Je reçois TELLEMENT de commentaires (ou des appels de mes amis!) quand j’écris des textes d’opinions. J’aime libérer mes pensées dans ce type de textes. Des fois, c’est 90% ma vie, des fois, c’est 90% celle de quelqu’un d’autre qui m’inspire pour un article. J’aime aussi vraiment les publireportages d’une activité ou d’une sortie que j’ai faite.

Dans quelles circonstances j’aime écrire: J’écris tout d’un coup quand j’ai un sujet en tête. J’ouvre la page et je me lance… C’est très rare que je reviens une 2e fois pour le peaufiner.

Où j’aime écrire: Je suis presque toujours assise sur mon divan quand j’écris. 

Les « influenceurs » que j’aime suivre: Lydiane autour du monde. Mon amie Cam DS, qui m’épate tellement par son évolution. Victoria Kult, que j’ai commencé à suivre durant la pandémie. Sinon, je ne suis pas trop du type à suivre des influenceurs.

Ce qui me passionne dans la vie: La musique et les shows de musique. Disons que je suis en peine depuis mars.

L’endroit où on risque le plus de me croiser: Dans un festival ou dans un show de musique, première rangée, collée sur le stage. Sinon, quelque part au Québec où il y a du bois et de l’eau, ou près de l’océan.

Mon « role model », une personne que j’admire beaucoup: Jeff Stinco (Simple Plan). Lydiane autour du monde. Geneviève Everell. Charles Hamelin. Mon top d’inspiration sur plusieurs niveaux, autant personnel que professionnel.

Mon type de cuisine préférée: Aucune en particulier parce que je suis 0 talentueuse en cuisine. Je ne jure que par Cook it!

Mon style vestimentaire: Confortable. J’ai des passes robes/talons et jeans/converses. Ça dépend comme je feel. Télétravail oblige = hoodie/shorts.

Mon style de musique préféré: Punk rock, ska, pop-punk. Il faut qu’il y ait du drum et de la guitare électrique!

La télésérie que j’écoute en ce moment: The Peaky Blinders (merci Gab!), sauf que je n’en écoute pas beaucoup, parce que je suis impatiente dans la vie. J’ai commencé Sons of anarchie et je ne dormais que 4h par nuit pour pouvoir continuer la série que j’ai finalement écoutée en 3 semaines! Même chose pour Casa Del Papel

Mon moto / ma devise: We only live once. Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Ce qui me rend heureuse: Mes amis. Les shows de musique. Mon filleul. Les festivals. 

Une soirée parfaite pour moi, c’est… Une après-midi piscine entre amis ou à la plage et finir ça autour d’un feu de camp.

Des vacances parfaites pour moi, c’est… Allier repos et découverte. Le Costa Rica demeure un de mes meilleurs voyages.

L’endroit/ville/pays que je rêve de visiter un jour: Hawaï et l’Afrique du Sud.

Ce que je rêve de devenir, plus tard: Une meilleure personne. Avoir marqué la vie de quelqu’un. Atteindre mes objectifs de vie. Et être une maman.

La plus grande épreuve que j’ai dû surmonter dans ma vie: Être bien avec moi-même et dans mon corps?! Je fais référence à cet article.

Ma plus grande fierté dans la vie: Être capable d’avoir 4 emplois en même temps ET une vie sociale. Je travaille fort pour pouvoir me permettre ma vie sociale.

Ce que j’ai retenu du confinement (sacrée Covid!): Que je ne suis pas faite pour être/vivre seule. J’ai besoin de mes repères, de mon monde. Heureusement, j’ai été bien prise en charge par des amis proches et voisins. On se rend vraiment compte de nos priorités quand on nous les enlève.


En bref…

  • Ville ou campagne? 100% Campagne! J’ai acheté une maison en campagne.
  • Sac à dos/aventure où tout-inclus/luxueux? Un mix des deux : tout-inclus/aventure
  • Chat ou chien? 2 chats, mais j’aime les chiens. Je n’ai juste pas le temps de m’en occuper.
  • Course ou yoga? Ni l’un ni l’autre
  • Espadrilles ou talons hauts? Les deux. 
  • Thé ou café? 100% Caféine
  • Bain ou douche? Douche