• Âge: 30 ans
  • Ville: Saint-Jérôme
  • Profession: Conseillère en emploi
  • Side project: Photographe (Izo Photo)
  • J’écris pour la journaliste depuis: septembre 2018
  • J’écris pour la journaliste parce que: l’écriture est une passion que j’avais envie de retrouver… Parce que l’écriture est pour moi le moyen le plus facile de communiquer!

Un peu plus sur moi…

Le genre de texte que j’aime écrire: Des textes de type Lifestyle, sur la vie de femme, amoureuse, professionnelle, maman. Des textes où les autres femmes peuvent se sentir comprises et moins seules. Le tout avec (souvent) une petite touche d’humour et de légèreté.

Dans quelles circonstances j’aime écrire: Quand ça va moins bien…

Où j’aime écrire: Dans la nature, dans un café (à l’époque où on le pouvait) et dans ma chambre avec une chandelle allumée, le tout emmaillotée dans une doudou.

Les « influenceurs » que j’aime suivre: Toutes les super mamans, Valérie Fillion (L’espace Urbain), les anciens candidats et candidates de OD et bien entendu… Véronique Harvey!

Ce qui me passionne dans la vie: Mon fils, mon chum, le yoga, le calme, avoir du plaisir, la photo, l’écriture et les jujubes.

Mon type de cuisine préférée: Je suis zéro fancy… J’adore la malbouffe (au grand désarroi de mes jeans), mais j’aime aussi la cuisine thaï, italienne, et tout ce qui est réconfortant et gratiné.

Mon style vestimentaire: Mmmmh… Si j’avais à qualifier mon style, je dirais casual-confortable-féminin-relax-chaotique.

Mon style de musique préféré: musique de détente/zen/méditation, mais aussi tous les hits qui passent à la radio, le country américain, le rock, le métal (oui oui, je l’avoue).

La télésérie que j’écoute en ce moment: Emily in Paris, Evil, Occupation Double, This is Us et plein d’autres!

Mon moto / ma devise: Quand je pense que j’ai le contrôle sur rien, je me rappelle que j’ai le pouvoir sur mes perceptions.

Ce qui me rend heureuse: La vie en général! Ma famille, la photo, le yoga, rire, lire, écrire, faire des mandalas, jouer avec mon fils, marcher dans le bois et plein d’autres beaux petits plaisirs de la vie.

Une soirée parfaite pour moi, c’est… Pyjama, série télé, vino et mon chum.

Des vacances parfaites pour moi, c’est… Des vacances tout court! En ce moment, je dirais pas non à une petite bulle d’amour dans le bois, pour faire de la randonnée, prendre des photos, boire du vin et coller mon amoureux.

L’endroit/ville/pays que je rêve de visiter un jour: La Grèce pour rêver de Mamma Mia!

Ce que je rêve de devenir, plus tard: Juste devenir la femme accomplie que je désire devenir, point. Et être heureuse. Une femme accomplie et heureuse.

La plus grande épreuve que j’ai dû surmonter dans ma vie: Je dirais que la perte de ma grand-mère est une épreuve qui est difficile à surmonter/accepter pour moi.

Ma plus grande fierté dans la vie: Ma famille… Notre amour, notre authenticité et tout le bonheur que nous avons à être ensemble.

Ce que j’ai retenu du confinement (sacrée Covid!): Des fois, la solitude, ça peut faire du bien!


En bref…

  • Ville ou campagne? Campagne
  • Sac à dos/aventure ou tout-inclus/luxueux? Sac à dos aventure… et pleins de péripéties!
  • Chat ou chien? Pitou
  • Course ou yoga? Yoga, all the way
  • Espadrilles ou talons hauts? Espadrilles!
  • Thé ou café? Mmmhh… je dirais café!
  • Bain ou douche? BAIN