• Âge: 32 ans
  • Profession: Maquilleuse et coiffeuse
  • Écris pour la journaliste depuis: Avril 2016
  • Écris pour la journaliste parce que: J’avais envie de nouveaux défis!

Un peu plus sur moi…

Photo : Vanessa Cyr

Le genre de texte que j’aime écrire: des textes sur la mode ou la beauté. Au quotidien, j’évolue dans le monde de la mode et de la beauté, donc c’est passionnant de tester, de comparer et de connaître les nouvelles tendances.

La circonstance dans laquelle j’aime écrire: le matin, en buvant mon café. Je n’écris pas mes articles d’un seul jet, je divise la rédaction sur quelques jours. 

Où j’aime écrire mes articles: dans mon bureau, qui est dans ma chambre. Ou dans ma salle à manger. 

Les influenceurs que j’aime suivre: j’aime beaucoup la maquilleuse Virginie Vandelac.

Ce qui me passionne dans la vie: mon travail. C’est cliché, mais c’est vrai!

L’endroit où l’on risque le plus de me croiser: quelque part à Montréal. Je n’y vis pas, mais la grande majorité de mes contrats s’y trouve, donc c’est là que je magasine, que je mange, que je découvre, que je fête… 

Une personne que j’admire: Janette Bertrand. J’ai lu plusieurs de ses romans et j’ai toujours aimé ses propos. Mon admiration s’est concrétisée dernièrement, car j’ai eu l’honneur de la maquiller chez elle! C’est un moment exceptionnel de ma carrière vie. 

Photo : Sébastien St-Jean, Agence QMI

Mon type de cuisine préférée: la cuisine japonaise.

Mon style vestimentaire: assez simple, je suis les tendances, mais pas trop. Je préfère les textures au motif. Je pourrais dire que mon style est chic-décontracté.  

Mon style de musique préféré: pop, mais je suis très ouverte à tous les genres de musique. 

La télésérie que j’écoute en ce moment: Euphoria et La Servante écarlate. Sinon, j’écoute (j’écris « écoute », car elles jouent sur mon téléphone quand je cuisine, quand j’écris des articles, quand me maquille…) presque toutes les séries québécoises. 

Ma devise: variété, mais simplicité… et organisé!

Ce qui me rend heureuse: cuisiner, m’occuper de mes plantes intérieures et extérieures, prendre un spa, voir ma famille, garder mon neveu et ma nièce, faire des activités avec mon filleul, le quotidien avec mon chum. 

Une soirée parfaite pour moi, c’est: (sans covid) aller dans un nouveau restaurant avec mon chum, (depuis covid) cuisiner, écouter un film, et prendre un spa avec mon chum.

Des vacances parfaites pour moi, c’est: savoir où nous allons dormir, mais ne pas savoir ce que nous allons faire et découvrir! Sinon, le pays que je rêve de visiter est la Grèce.

Ce que je rêve de devenir plus tard: une mère et épouse présente et toujours aussi passionnée par son travail.

Photo : Amélie Picquette photographe

La plus grande épreuve que j’ai dû surmonter dans ma vie est: la mort de mes grands-parents maternels, à moins de 24 heures d’intervalle, en novembre 2018.

Ma plus grande fierté dans la vie: ma cellule familiale : la grande amitié que j’entretiens avec mes sœurs, la communication avec mes parents et la complicité avec mon chum et sa famille. 

Ce que j’ai retenu du confinement: que mon couple est vraiment solide!


En bref…

  • Ville ou campagne? Banlieue 😉
  • Sac à dos/aventure ou tout inclus/luxueux? Un bon mélange des deux
  • Chat ou chien? Chat
  • Course ou yoga? Yoga
  • Espadrilles ou talons hauts? Espadrilles pour travailler; Talons hauts pour sortir
  • Thé ou café? Café
  • Bain ou douche? Douche