jeudi, 27 janvier

Planet Hollywood Cancun : la vie de star… au Mexique!

Eh oui, on peut recommencer à voyager en toute sécurité : joie! Au début de novembre, j’ai donc tenté l’expérience tout-inclus dans un tout nouveau resort situé sur la Costa Mujeres au Mexique, le Planet Hollywood Cancun.

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux ont sûrement vu passer quelques images (ou stories) lors de mes 4 jours à destination, mais voici un peu plus d’informations sur cet hôtel qui a ouvert ses portes en janvier 2021.

Le Planet Hollywood Cancun est un hôtel thématique inspiré de la chaîne de restaurants du même nom. On retrouve donc sur le site une foule d’artéfacts ayant servis sur différents plateaux de tournage hollywoodiens. D’ailleurs, côté décor, on a misé le tout pour le tout! Ainsi, de nombreux clins d’œil au cinéma américain se retrouvent un peu partout dans l’hôtel, à commencer par le logo de la chaîne, une étoile qui rappelle celles du célèbre Walk of Fame.

Dès notre arrivée, on comprend tout de suite le concept. Une fois les portes franchies, on s’aventure sur une passerelle multimédia – dont les projections rappellent les tapis rouge d’Hollywood –, et tous les employés (et même les clients présents dans le lobby) nous applaudissent comme on applaudit la vedette principale d’un film lors d’une grande première.

C’est euphorisant!

Ensuite, on nous assigne un butler (que je préfère appeler un « gérant d’artiste »), qui nous prend en charge pour la durée de notre séjour. La vie de star, quoi! De là leur slogan « Vacation Like A Star ».

Psssit! J’ai visité le Planet Hollywood Costa Rica il y a 3 ans, et tu peux lire le compte rendu de ma semaine juste ici


Ce qu’on retrouve sur le site

Le site du Planet Hollywood Cancun comprend 5 piscines et 1028 chambres, dont 380 chambres et 1 piscines dans la section Star Class, réservée aux adultes. Tout comme les aires communes, les chambres ont un décor à thème, qu’on peut personnaliser grâce aux différentes trames sonores disponibles, au menu d’oreillers, et au room service disponible 24h sur 24. Gros coup de cœur pour la salle de bain et les lits Phabulous Beds™ trop confortables!

Et on ne peut passer sous silence la magnifique plage (tranquille et immaculée) du PH Cancun! Il y a très peu de vagues, quasiment aucune algue, et la faune en bordure de plage est protégée, d’où les petits ponts qu’on doit traverser pour sentir le sable sous nos pieds… Vive la Costa Mujeres!

On compte 11 restaurants sur le site (dont 2 dans la section pour adultes), qui nous permettent de faire un tour du monde culinaire, sans oublier le joli café (où l’on sert du gelato, miam!) et les 10 bars.

L’un des points forts de l’hôtel est son offre d’activités : sérieusement, il y en a pour tous les goûts! Donc ceux qui ne sont pas du type à passer leurs journées sur une chaise longue au soleil vont être servis. Voici en vrac les divertissements offerts :

  • salle de cinéma (3 représentations par jour),
  • arcades (avec simulateurs de soccer et de golf),
  • salle de trampolines intérieures,
  • gym (avec appareils dernier cri et cours de groupes chaque jour),
  • parc aquatique avec glissades d’eau (le paradis pour les enfants de tous âges!),
  • simulateur de surf (FlowRider),
  • lazy river (ou rivière tranquille),
  • minigolf,
  • sports bar (où l’on présente les principaux matchs du jour),
  • PH Spa (avec expérience thermale, massages et soins du corps),
  • miniclub supervisé pour les enfants,
  • terrains de tennis et de basketball extérieurs

Impossible de s’ennuyer, quoi!

Et en soirée, les spectacles sont de très bon calibre, et un DJ prend ensuite la relève pour mettre l’ambiance jusqu’à minuit. Ensuite, les fêtards peuvent se déplacer vers la discothèque pour danser jusqu’au petit matin.


Mon verdict

Cancun a la réputation d’être une destination de party et cet hôtel n’en fait pas exception. Je conseille donc le Planet Hollywood Cancun aux vacanciers qui aiment faire la fête et qui n’ont pas peur du bruit.

Je ne suis pas une couche tard, dans la vie, et j’ai trouvé que la musique était très forte en soirée, mais il faut dire que ma chambre était tout près de la scène principale, alors l’intensité doit varier en fonction de l’emplacement. Mais je vous conseille tout de même d’apporter vos bouchons si vous avez les oreilles sensibles.

Mais en toute honnêteté, je dirais qu’il s’agit d’un hôtel familial par excellence, car c’est le paradis pour les enfants, et ce, peu importe l’âge ou les intérêts. C’est le genre d’endroit où tu sais que ton enfant va avoir du plaisir, donc que tu n’auras pas à te fendre en quatre pour le divertir.

À noter que Sunwing offre plus de liberté et de flexibilité que jamais, alors que les vacanciers ne paient aucuns frais de modification jusqu’à sept jours avant le départ et profitent d’une couverture médicale COVID-19 gratuite sur les forfaits tout compris. D’ailleurs, sur le site web sunwing.ca, on peut repérer facilement les hôtels qui proposent des tests PCR sur place, grâce à une icône spécial. Pour l’avoir vécu, ça facilite la vie de passer le test sur place, croyez-moi!

Psssit! N’oubliez pas d’aller lire mon article sur les nouvelles mesures sanitaires pour avoir l’heure juste…

Véronique Harvey
FONDATRICE et RÉDACTRICE EN CHEF – Journaliste avant tout, je suis curieuse, gourmande, bonne vivante, généreuse, chaleureuse et clown à mes heures! J'aime rire et faire rire, mais par-dessus tout, j'adore partager mes découvertes... et mes petits bonheurs quotidiens!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular