On a réussi! On a traversé 2020 tous ensemble, les mains beurrées de Purell, mais on l’a fait! Malheureusement, on entre dans la nouvelle année comme on a quitté l’ancienne, mais au moins, on est pas mal mieux préparé qu’en janvier 2020 quand on n’avait aucune idée de la merde qui s’en venait.

On débute 2021 en sachant que ça ne sert à rien de paniquer pour du papier de toilette, en ayant déjà une collection de masques et en étant des experts de Zoom, Teams, et compagnie.

Maintenant, il reste à déterminer
ce qu’on va foutre de notre xième confinement…

Probablement que ton trip de faire du pain est passé (t’en as encore 56 dans ton congélateur), et pourquoi coudre des masques quand tout le monde en a un minimum de 38 à la maison?

Avec l’annonce de mardi, on n’est pas près d’aller faire une séance de shopping et de prendre un café à la brûlerie du coin. C’est triste, mais c’est un sacrifice collectif pour retrouver toutes nos activités d’avant!

Unsplash – Aleksander Vlad

Donc voilà, j’ai entamé 2021 en me trouvant de nouveaux projets. Je n’avais pas envie de me morfondre sur la situation et de chialer à quel point je suis tannée. J’aimerais terminer l’année en me disant que j’ai découvert une tonne de choses, que j’ai essayé plein de trucs et que j’ai peut-être même de nouvelles passions.

Au moins, je pourrai dire que ça aura été une année efficace, plutôt qu’une perte de temps

T’sais, pour toutes ces fois où tu disais ne pas avoir assez de temps… Que tu aimerais faire ça ou ça, mais que ça n’entrait pas dans ton horaire… THE TIME HAS COME, GIRL! On ne sait jamais, probablement qu’en 2022, ce passe-temps deviendra ton métier. Au lieu d’être secrétaire chez BMO, tu vas enfin avoir ta propre entreprise de jouets écoresponsables pour animaux, et passer aux Dragons l’année suivante!

Ben quoi, on peut bien rêver! Après tout, s’il y a une chose qu’on peut faire sans restriction, c’est bien ça.

Bref, de mon côté, j’ai décidé d’essayer de nouvelles choses et de concrétiser des projets qui stagnent depuis trop longtemps. Je n’ai plus d’excuse, j’ai du temps qui m’est servi sur un plateau d’argent!

Unsplash – Kari Shea

De nouveaux projets pour 2021

L’an dernier, je me suis jeté corps et âme dans les plantes… comme plusieurs personnes. Je suis devenue une référence sur le sujet pour mes amis et collègues qui cherchent ZE plante idéale. Évidemment, ça vient avec son lot de jokes, comme quoi je suis une « folle aux plantes »… et fière de l’être!

T’auras jamais vu un appartement avec de l’air aussi pur que chez nous!

Pour 2021, je poursuis dans cette lignée en fabriquant mes propres pots en ciment! J’attends d’ailleurs la livraison des moules en silicone qui devraient arriver dans les prochaines heures. Je vais également profiter de cette période plus tranquille pour un projet d’écriture qui n’a jamais abouti. Je vais donner une seconde chance aux jeux de société (petite pensée aux échecs, qui ont explosé en popularité grâce à Queen’s Gambit). Et je vais suivre un deuxième cours à l’École nationale de l’humour, un rêve que je réalise grâce au confinement.

Queen’s Gambit – Netflix

J’ai encore plein d’autres activités à essayer, qui viendront par la suite, dont m’améliorer au Ukulele, perfectionner quelques chorégraphies de Just Dance, fabriquer des chandelles, etc. En 2019, ça aurait eu l’air un peu pouet pouet comme projets, mais dans notre contexte actuel de pandémie, même les petites idées peuvent devenir incroyables.

Apprendre une nouvelle langue, t’améliorer en photographie, prendre un cours de base sur la nutrition, partir ton propre podcast, découvrir le yoga, pratiquer ton latté art… il y a probablement plus d’options que tu le crois!

Alors, quels seront tes projets pour 2021?