L’hiver appelle au cocooning (surtout en plein confinement!) et au self care. Ainsi, j’ai décidé de te faire découvrir 10 produits de beauté que j’ai testés durant les dernières semaines, afin de te permettre de te chouchouter à ton tour.

Maquillage, coiffure et soin de la peau, voici mes coups de cœur!


Spray Brushing Volumateur – Phyto Volume, Phyto Paris

Pour donner un volume naturel aux cheveux et pour aider à soulever les racines lors de la mise en plis, rien de mieux que le Spray brushing Volumateur. Pour obtenir un volume maximal, je vaporise mes racines et sèche mes cheveux la tête en bas, avant de faire mon brushing à la brosse ronde.


Kiss Ever-Ez – Lot de 3 cils courts, Kiss

Une de mes découvertes favorites de 2020 : ces trios de faux cils, qui sont naturels et se posent tellement facilement sur soi ou sur les autres. Je n’achèterai plus d’autres types de faux cils individuels, jamais!


Protecteur thermique – 44 Iron guard, CHI

J’applique toujours un protecteur thermal avant de boucler ou de lisser mes cheveux. Bien sûr, parce que ça protège, mais ça aide aussi à fixer la coiffure. J’aime beaucoup celui de CHi, car son parfum est léger et il garde les cheveux très souples.


Masque Argile rose et Aloe vera, Cattier Paris

Une fois par semaine, je me fais un masque à l’argile et, depuis quelques semaines, c’est l’argile rose que je priorise. Le masque de Cattier Paris est parfait pour purifier ma peau sensible et réactive, et il lui donne un très bel éclat!


Huile de beauté végétale – Avocat, Divine Essence

Matin et soir, j’applique trois gouttes de cette huile pour protéger mon visage des agressions extérieures. Ainsi, ma peau du visage est parfaitement nourrie! J’en applique aussi sur mes mains, afin de les protéger du froid.


Ensemble de pinceaux, Ecotools

J’ai reçu en cadeau un kit de pinceau de la marque Ecotools, pour mes retouches, et je les aime beaucoup. Ils sont soyeux et s’utilisent super bien. En plus, ils sont végétaliens, fabriqués sans cruauté animale et avec des matériaux recyclés et renouvelables. On aime!


Atoderm Intensive Baume, Bioderma

Formule sans parfum, sans paraben, hypoallergénique et non comédogène, Atoderm Intensive Baume est la crème parfaite pour affronter l’hiver. Ma peau sèche et atopique est belle et bien hydratée.


Mascara allongeant et volumisant, It Cosmetics

Ce mascara n’est pas donné, mais il porte vraiment très bien son nom! Mes cils sont tellement longs et volumisés, c’est incroyable! Ma mère s’est aussi procuré ce mascara et même ses petits cils fins sont complètement métamorphosés.


Crème lissante sans-rinçage – Mega Sleek, Matrix

Cette crème coiffante lisse parfaitement mes cheveux lors de mon brushing. J’applique une noisette partout sur mes longueurs encore humides, pour les rendre lisses et brillantes.


Trio de palettes – Tartelette, Tarte

Ma marque de fards à paupières favorite est Tarte! Cette année, pour le temps des Fêtes, ils ont sorti un trio de palettes en format moyen pour seulement 64$. Une offre incroyable! Je n’ai pas pu résister, je les ai achetés, et je suis vraiment très contente de mon achat. Parfait pour un look festif… même si nous sommes confinés!


Voilà! Et toi, as-tu fait des découvertes beauté, dernièrement?