samedi, 24 juillet

Notre séjour de rêve au Fairmont Manoir Richelieu… avec Toutou!

Après un hiver où rien n’était pareil, voilà que le printemps ouvre vers l’espoir de s’évader à nouveau. Quel bonheur ! On voudrait tout faire, tout voir, tout ressentir…

Cependant, avec ce temps d’arrêt qui ressemblait davantage à un moment « obligatoire » à la maison, plusieurs ont pris la décision d’adopter un animal de compagnie pour partager un brin de solitude. Mais, à la reprise de nos activités, ce petit être poilu est toujours aussi fidèle et présent… À nous maintenant de ne pas le laisser derrière nous.

Après tout, il est tout à fait possible de concilier vie active et enrichissante avec la présence de toutou !

C’est ainsi que je vous présente ma première expérience d’un séjour réussi avec ma belle Sydney, au Fairmont Manoir Richelieu ! Adopter un « puppy » berger australien vient avec plusieurs commentaires du type :

« Tu vas voir, cette race a du gaz ! »

« Tu ne pourras plus voyager comme avant ! »

Eh bien, je peux répondre « non » à ces deux affirmations, maintenant que je partage plusieurs expériences avec mon ange à quatre pattes de 7 mois ! Une belle grande fille qui ne demande qu’à nous suivre dans nos folles aventures !

Nous voilà parties pour un « roadtrip » dans Charlevoix ! On a tout ce qu’il faut, Sydney nous accompagne. M. Balouzat nous a affirmé que le Fairmont Manoir Richelieu était très heureux de permettre à sa clientèle de profiter d’un séjour en famille (incluant tous les membres, dont le chien familial) au sein de son établissement. Et nous avons tout de suite constaté que notre Sydney était non seulement la bienvenue, mais aussi très attendue !

Dès notre arrivée, elle vole la vedette !

Nous laissons la voiture au valet parking, alors que nous sortons quelques effets personnels. Un employé m’offre de tenir la laisse pour me libérer les bras, tandis que l’autre s’empare de nos sacs de séjour. Nous n’avons rien d’autre à faire que d’apprécier le moment !

Arrivées à la chambre, une surprise attend notre belle Sydney. Une gamelle pour lui permettre de prendre ses repas et des biscuits faits maison pour une petite gâterie. Ils semblent succulents ! Pas étonnant qu’elle nous démontre aussitôt ses plus beaux trucs pour nous obliger à la récompenser… Miam ! Quelle belle vie de chien princier, au Manoir Richelieu !

On dirait que la présence canine fait partie des murs de l’établissement hôtelier de renom. En effet, ces mêmes murs exposent une photo ancienne présentant « Le concours annuel de chiens », qui s’y tenait chaque année. Bref, cet amour pour les chiens de toutes provenances ne date pas d’hier !

Lors de la réservation, on m’avait demandé d’envoyer quelques photos pour qu’ils puissent voir Sydney. Mais, j’étais très loin de me douter que ces mêmes photos se retrouveraient encadrées sur la table de chevet ! Un peu émue, j’ai réalisé une fois de plus que nous étions tous les bienvenus !

De notre chambre, nous avions un accès facile au jardin intérieur pour les petits (et les gros !) besoins de princesse Sydney, et pour la dégourdir un peu, en plus de profiter de ce que La Malbaie nous offre en termes de balades et points de vue à couper le souffle. Le service aux chambres ultra-efficace nous aide à « vivre le Fairmont », tout en partageant des instants merveilleux où Sydney déguste le plateau de biscuits identifiés à son nom, qui arrive avec notre déjeuner. Une attention de plus, pour… encore plus d’émerveillement !

Au Manoir, repos, promenades, confort et bonheur sont au rendez-vous !

N’hésitez pas à partir avec votre trésor poilu, il fait partie de la famille et on le sent bien à cet endroit mythique de Charlevoix ! Une fenêtre s’ouvre vers le retour aux moments partagés de découvertes et de bien-être, grâce à l’hospitalité sans compromis…

À bientôt, notre beau Manoir !

NOTE : Un léger supplément est requis pour le nettoyage de la chambre. Il en vaut vraiment la peine, car aucune trace d’un chien précédent se faisait sentir à notre arrivée. La renommée d’un Manoir Richelieu impeccable était toujours bien présente !

Marie-Josée Roussy
Maman de trois enfants – en deux grossesses –, j’aime prendre les bouchées doubles dans tout et mordre dans la vie! Enfants, famille, amoureux, amis(es), restos, sorties, voyages, hygiène de vie et naturopathie sont tous des termes qui me caractérisent et que j’affectionne… Dans l’ordre ou dans le désordre. Tout pour moi est une question d’équilibre. L’amour de mon homme et de mes enfants sont le moteur de ma vie…
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular