mardi, 21 septembre

Mon weekend hivernal à Sacacomie

Vendredi PM

Direction l’hôtel Sacacomie, situé à St-Alexis-des-Monts, en Mauricie!

Lorsqu’on entre à l’hôtel Sacacomie, on a envie de chuchoter. On se sent immédiatement très zen! On décroche. J’en conviens, les images de l’imposant hôtel en bois rond sont impressionnantes. Pourtant, à l’intérieur, on se sent au chalet de notre tante bien aimée.

Tout y est ; les meubles en bois, la décoration rustique, l’odeur du feu de foyer, et même, la chaleur humaine.

On est gentiment accueilli par Guy, il nous donne quelques précieux conseils, nous guide vers notre chambre et nous mentionne quelques anecdotes sur les lieux au passage.

Une fois à la chambre, on découvre l’incroyable vue sur le lac Sacacomie. On s’empresse de sortir sur le balcon pour admirer la carte postale devant nos yeux. On est bien heureux d’être arrivé avant la brunante, puisque le coucher de soleil est spectaculaire.

Au loin, on entend les chiens du Chenil du lac. On ne manquera pas d’aller les câliner le lendemain. Après un bon repas livré à la chambre, on relaxe dans le bain à remous de la chambre. Le lit nous appelle! Il est confortable et l’hôtel tranquille, une nuit reposante nous attend.


Samedi

Une tonne d’activités nous sont proposées!

Au petit matin, on se réveille avec un copieux déjeuner au lit, question de prendre des forces pour la belle journée d’activités qui s’offre à nous. Ce n’est pas le choix qui manque pour se dégourdir. L’hôtel Sacacomie offre gratuitement à tous ses clients la location de skis de fond et de raquettes pour explorer les 65 km de sentiers du domaine.

On essaie donc le ski de fond pour la première fois et on se découvre de nouveaux muscles fessiers!

Heureusement, on pourra les reposer dans le bain à remous ce soir…

En plus des sentiers, hiver comme été, les activités sont nombreuses à l’hôtel Sacacomie : traîneau ou trottinette des neiges avec les chiens du Chenil du lac, glissade, patinage, canot, kayak, pédalo, relaxation à la plage privée et baignade à la piscine intérieur (lorsque la Santé publique le permet). Il est aussi possible de louer motoneige, côte-à-côte et chaloupe à moteur pour la pêche. Vous pouvez aussi vous offrir l’excursion en rabaska, la randonnée coureur des bois, un vol en hydravion et l’expérience GEOS Spa.


Dimanche

Retour à la maison avec l’envie d’y revenir.

On se réveille le corps un peu raqué, mais bien reposé. La tête pleine de souvenirs, on quitte l’hôtel en pensant qu’on aimerait y revenir l’été pour profiter de la terrasse au panorama à couper le souffle, l’automne pour admirer les couleurs, et le printemps pour profiter de la longue fin de semaine de Pâques.

Psssit! Le Forfait Choco-érable à Pâques – incluant les soupers inspirés du temps des sucres et activités spéciales de chasse aux œufs et tire d’érable sur la neige – est présentement disponible.

Chloé Patry Robitaille
Animatrice radio et diplômée en journalisme, je suis une passionnée de culturel et de communication. J'adore le cinéma, découvrir de nouveaux restos, aller voir des spectacles et suivre nos artistes préférés sur les réseaux sociaux!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular