Je me souviens, avant d’avoir des enfants, combien je me disais que j’allais rester coquette et combien je voulais être une de ces mamans admirables. La vérité est que, comme la plupart d’entre nous, je passais mes journées en jogging avec la classique toque sur la tête.

En tant que mère, je sais combien s’accorder du temps est difficile, car c’est souvent le dernier point sur notre liste de priorités. Pourtant, c’est une grave erreur ! Je ne suis pas psychologue, mais, en tant que coiffeuse, je passe mes journées à écouter vos états d’âme, alors je commence à en tirer des conclusions…

Chaque fois, je vois renaître la femme en vous lorsque vous quittez le salon de coiffure et que vous vous sentez confiante, belle, heureuse.

Que ce soit parce que vous vivez une rupture amoureuse ou que vous avez obtenu une promotion après avoir mis tout votre cœur à l’ouvrage, les moments que vous vous accordez sont plus qu’importants pour vous récompenser, vous remonter le moral et vous aider à affronter les nouveaux défis.


Un geste à la fois

Photo Alisa Anton, Unsplash

Parfois, le problème est qu’on ne sait pas comment y arriver ou par quoi commencer. Si vous êtes de nature timide et heureuse dans votre zone de confort, j’avoue que ça risque de ne pas être facile au début, mais je vous garantis que vous allez y prendre goût… et peut-être même découvrir une nouvelle facette de vous que vous ne connaissiez pas encore.

Je ne suis pas en train de vous suggérer de devenir quelqu’un d’autre, bien au contraire, prendre soin de soi peut être bien simple…

Vous pouvez décider d’aller lire un livre dans un parc, vous inscrire à des cours de yoga, essayer d’apprendre à vous coiffer ou vous accorder un moment pour votre routine beauté chaque matin. Bref, l’important est de prendre du temps pour soi et de découvrir les bienfaits que ça peut amener à notre corps, notre tête, notre vie.

Alors, êtes-vous prêtes à essayer le #metime