8 adresses où trouver une robe de soirée

0
458

Tu assistes à un mariage, un bal caritatif, ou une soirée chic prochainement, et tu cherches la robe plus que parfaite pour faire sensation? I got you, girl! Évidemment, tu peux dénicher la perle rare en fouillant les racks chez Winners et Marshalls. Mais, si tu n’as pas le temps (ou la volonté) de partir à la chasse au trésor, voici quelques adresses où trouver des robes à faire tourner les têtes.


Ever New

Il s’agit d’une marque australienne qui vient tout juste de faire son entrée au Québec. En fait, quelques pièces étaient disponibles chez La Baie depuis quelques années, mais Ever New vient d’ouvrir sa toute première boutique au Carrefour Laval, et c’est le paradis des robes!! Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Et les prix sont très raisonnables pour la qualité offerte. Psssit! Si vous n’habitez pas dans le coin, ils livrent à la grandeur de la province!


Dynamite

Depuis quelques années, Dynamite a vraiment renouvelé/amélioré son offre vestimentaire. Chaque fois que j’y vais, je me retiens à deux mains de ne pas dévaliser la boutique. Et les coupes sont souvent très flatteuses, pour toutes les silhouettes. Mais cet été, je crois qu’ils ont atteint le summum dans le département des robes. Ils ont tellement de beaux modèles qui semblent tout droit sortis des podiums… mais pour une fraction du prix. Un arrêt s’impose!


Boutique 1861

Depuis 2010, la Boutique 1861 s’impose comme un incontournable où trouver une tenue pour chaque occasion. Ici, les robes sont surtout d’inspiration vintage, mais si ce n’est pas votre genre, il y a aussi La Petite Garçonne qui offre des modèles plus intemporels, et Boudoir 1861 qui propose des robes de mariée et de demoiselles d’honneur. Et avec de nouveaux arrivages chaque semaine, on gagne à aller souvent.


Sézane

Fini les droits de douane pour commander vos vêtements préférés de cette marque culte de mode française. Eh oui, la livraison est maintenant facilitée au Canada, afin qu’on puisse profiter pleinement des créations intemporelles et de l’approche écoresponsable de Sézane. Pour afficher un look résolument parisien lors de votre prochaine sortie glamour, allez faire un tour sur la boutique en ligne et gâtez-vous!


Womance

Avec un assortiment de robes allant de XXS à 3X, Womance a de quoi habiller toutes les femmes. Robe longue, courte, fleurie, à volants, en coton ou en maille : il y en a pour tous les goûts. Et la chaîne est québécoise, alors on aime encourager local!


Simons

Avec ses sections Twik, Icône et Contemporaine, La Maison Simons a de quoi répondre à tous les styles. Vous cherchez une jolie robe estivale, une classique petite robe noire, ou une magnifique robe de soirée? Vous êtes au bon endroit!


Asos

Cette boutique en ligne est le paradis du style à bas prix. Toutefois, il faut s’y prendre à l’avance, car les délais de livraison sont parfois longs. Et idéalement, je vous recommande de commander plus d’un modèle, car ils ne sont pas toujours conformes aux images. Mais au moins, il est possible de retourner les items qui ne font pas. Et petit truc : lisez bien les commentaires laissés par les autres consommatrices, ça peut vous aiguiller sur le fit de ladite robe (size up/size down).


La Baie

Avec des centaines de marques en inventaire, La Baie offre un assortiment de plus de 4000 modèles de robes pour tous les styles, toutes les tailles et tous les budgets. Et il y a souvent des rabais intéressants durant les Jours La Baie, ou des promotions pour les membres HBC, alors ça vaut le détour.


Sur ce, bon magasinage mesadames!