Fêtes d’enfants – 8 thématiques cool pour les 3 ou 4 ans

0
96
Photo todaysparent.com

C’est bientôt la fête de Harrison, il va avoir 3 ans (déjà, I know…)! Pour souligner cette journée spéciale, j’ai cherché quelques activités à faire pour lui plaire. Voici donc quelques thématiques cool pour célébrer l’anniversaire d’un enfant de 3 ou 4 ans :


Un beach party

Évidemment, c’est plus simple en été, alors qu’on peut installer une petite piscine gonflable, une table d’eau et un carré de sable dans la cour arrière, mais avec un peu d’imagination, on peut aussi se faire un beach party dans la maison… en plein mois de janvier! Vous pouvez prévoir une station de construction de châteaux de sable lunaire (ou de pâte à modeler), faire jouer de la musique estivale, demander aux invités de porter des vêtements de plage (lunettes soleil, chapeau et sandales) et servir des brochettes de fruits et des pina coladas (sans alcool, bien sûr).


Un anniversaire sucré

Photo : coloradoparent.com

Sortez les chapeaux de pâtissiers et invitez les enfants à cuisiner et à décorer leurs propres friandises. Vous pouvez faire des biscuits, des cupcakes, des cake pop ou des sundaes, et avoir une variété de décorations pour personnaliser le tout. Ils auront encore plus hâte de les manger!


Une fête foraine

Décorez la maison comme un cirque et organisez des activités simples, comme le jeu de poches, le bowling ou un petit parcours d’obstacles. Vous pouvez avoir une station de popcorn et friandises et de maquillage. Vous pouvez aussi engager un clown qui sait faire des animaux en ballons!


Un arc-en-ciel de couleurs

Photo Taylor Heery, Unsplash

Des décorations aux couleurs de l’arc-en-ciel, des activités sur le thème des couleurs, une station d’artisanat colorée, et des aliments multicolores, comme des brochettes de fruits et des cupcakes. Plaisir garanti!


Une soirée pyjama

Demandez à votre enfant d’inviter quelques amis pour une soirée pyjama. Vous pouvez leur faire regarder un film en mangeant du popcorn et des bonbons, après les avoir fait danser dans le salon.


Une fête de princesses ou de superhéros

Photo Steven Libralon, Unsplash

Organisez une fête costumée, où tous les enfants invités doivent se déguiser. Vous pouvez même organiser un petit défilé, pour présenter les costumes de chacun. Un « afternoon tea » pourrait être chouette pour les princesses, ou une académie de formations pour les superhéros.


Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas inviter d’amis à la maison, vous pouvez toujours adapter ces thématiques, ou voici d’autres idées qui ne demandent que vous et votre enfant :

Un pique-nique de toutous

Invitez tous les animaux en peluche de votre enfant et faire un petit pique-nique à l’extérieur (si la température le permet) ou dans le salon, et servir des bouchées comme des sandwichs, des fruits et des biscuits.


Un parcours de golf miniature

Photo kixcereal.com

Dans cour arrière, fabriquez un parcours de golf miniature en utilisant des tubes en carton, des boîtes et d’autres articles ménagers. Vous pouvez également ajouter un putting green en utilisant du papier de construction vert, si vous jouez dans la maison.


Voilà! J’espère que ces idées vous donneront de l’inspiration pour célébrer l’anniversaire de votre enfant