BEAUTÉ – Les 5 tendances phares de l’été

0
412

Chaque saison vient avec son lot de tendances phares, autant en mode, qu’en beauté et même en déco et en alimentation. Pour l’été, on commence à voir circuler plusieurs vidéos virales, qui cumulent déjà des millions de vues sur TikTok.

Voici donc les cinq tendances beauté qui ont retenu mon attention pour la saison estivale…


Beauté coquette

La tendance beauté coquette propose un maquillage très féminin, où le rose est à l’honneur. On applique beaucoup de fard à joues (si le rose ne convient pas à notre carnation, on opte pour une teinte qui nous met davantage en valeur, comme le pêche), et on se fait des yeux de biche avec un liner qui étire le regard.


Le minimalisme

Maquillage sobre, cheveux mi-longs, ongles courts : on va assister à un retour au #minimalistbeauty cet été, à la girl next door. Même son de cloche du côté de la routine de soins, qu’on réduit au minimum matin et soir : nettoyant, sérum, hydratant, protection solaire. Je pense que cette tendance s’adresse aux femmes moins passionnées de soins de la peau, et elle leur permet d’apprécier prendre soin de soin de leur visage, sans devoir passer des heures devant le miroir.


Maquillage Soft Grunge

Les yeux très charbonneux et les lèvres neutres sont une tendance forte auprès des jeunes #softgrunge. Une tendance popularisée par la très populaire série Wednesday, sur Netflix.


Les dupes

Les vidéos de beauty dupes comptabilisent des millions de visionnement sur TikTok et je comprends très bien pourquoi! Tout coûte de plus en plus cher, et cette tendance nous permet de découvrir des produits de beauté à petits prix, mais qui donnent un résultat similaires aux produits de luxe.


Le Skin Flooding, ou l’ultra hydratation

Tout le contraire du minimalisme, le Skin Flooding est la technique de superposition qui permet d’obtenir une peau lumineuse et profondément hydratée. Sur une peau humidifiée par une eau thermale ou florale, tu appliques ton sérum, tu humidifies à nouveau, puis tu appliques ton contour des yeux, humidifies à nouveau, et ensuite c’est au tour de ta crème hydratante.


Alors, quelle tendance adopteras-tu cet été?