La soirée du 2 décembre 2020, l’instant d’un moment, j’ai cru que tout était comme avant…

Le parfum enivrant des escapades, des restos, du personnel chaleureux, des hôtels aux vieux planchers, des murs qui semblent vouloir nous raconter leur histoire… Ce parfum enivrant des voyages – qui nous semblent inaccessibles pour l’instant – m’a tellement manqué!

C’est ainsi que ce 2 décembre m’a transportée vers le bonheur de dépoussiérer ma toute petite valise, de décider ce que j’allais y déposer, d’hésiter entre « apporter ou ne pas apporter mon maillot de bain », question de profiter au maximum de ce court moment, de cette courte pause dans notre vie un peu chamboulée…

  • Qu’est-ce qu’on apporte?
  • Comment s’imprégner le plus possible de tout ça?

Toutes ces questions se bousculent dans ma tête, alors que, sous la bonne musique, je prépare enfin mon petit bagage pour me diriger vers un moment « BONHEUR ». Ces questions si simples, que je ne me pose habituellement pas, font foi de l’excitation du moment et du caractère exceptionnel de ce qui ne fait plus partie de mon quotidien. Partir ailleurs, découvrir, se préparer pour être belle… tout ça semblait si accessible avant, voire même « faussement acquis ».

Peut-être est-ce le moment de simplement prendre le temps d’apprécier…

Et c’est ce que j’ai fait, lors de ma sublime expérience au Fairmont Château Frontenac!

Cet hôtel mythique, qui surplombe le Vieux-Québec, est le château fort et l’emblème de notre belle ville. Pas surprenant qu’il fasse rêver les visiteurs du monde entier!

Psssit! Plusieurs rois, reines, princes et princesses y ont séjourné, de quoi faire rêver la petite fille en nous !

D’ailleurs, il est possible de vivre la vie de château version 2020, en profitant de la superbe initiative du Fairmont Château Frontenac, qui a réinventé le concept de resto (avec ou sans nuitée) pour s’adapter à la situation exceptionnelle que nous vivons présentement. Et ce, sans négliger pour autant la qualité qui en fait sa renommée! Tout est fait dans les règles de l’art pour assurer notre sécurité et celle du personnel, toujours présent et attentionné.

Par exemple, les chambres doivent demeurer libres pendant 48 heures après un séjour, une fois la désinfection complète effectuée, donc aucun doute quant à la sécurité dans mon esprit!

Sans plus tarder, voici le concept qui m’a chavirée et charmée!

4 forfaits s’offrent à nous en ce moment, et ce, pour toutes les bourses. 4 forfaits qui marient bonheur et plaisir, où tous nos sens sont ravis. Un moment digne des Rois vous attend ! Mais attention, ne tardez pas, car ces offres sont disponibles jusqu’au 20 décembre 2020 seulement


1- Escapade d’une nuit – Édition de luxe

Les plus belles chambres du Château y sont associées, celles offrant les plus belles vues! Je dois dire qu’il faut prévoir un petit moment pour admirer ce panorama sur le fleuve et prendre quelques photos à l’arrivée!

Le forfait inclut :

  • L’hébergement, en occupation double, dans l’une des plus belles chambres du Château
  • Menu Expérience Bistro Le Sam, servi à la chambre (pour un plaisir garanti, vos papilles vous seront éternellement reconnaissantes !)
  • Une bouteille de vin sélectionnée
  • Le stationnement
  • Le pourboire sur les repas (on peut quand même signifier notre reconnaissance pour le service exceptionnel du personnel qui se présente exactement à l’heure demandée et qui est tout simplement WOW !)
  • Plateau petit déjeuner continental de luxe servi au lit

*Offert à partir de 419$ pour deux personnes (pourboire sur les repas inclus, taxes en sus)


2- Escapade d’un soir – Édition de luxe

Expérience hors du commun, les plus belles chambres sélectionnées! Pour un soir, telle une sortie au restaurant, le Château et le Bistro Le Sam proposent un menu 5 services, le tout dans un cadre d’exception : une superbe chambre où confort et intimité vont de paire!

Le forfait inclut :

  • Une table réservée dans l’une de leurs plus belles chambres pour une période de 4 heures
  • Menu Édition de luxe Bistro Le Sam pour 2 personnes servi dans l’intimité de la suite
  • Une bouteille de vin sélectionnée
  • Le stationnement
  • Le pourboire sur les repas

*Offert à partir de 278$ pour deux personnes (pourboire sur les repas inclus, taxes en sus)


3- Escapade d’une nuit – Bistro Le Sam

Pour profiter d’une nuitée au Château et d’un repas servi en toute sécurité!

Le forfait inclut :

  • L’hébergement dans une chambre Deluxe (en occupation double)
  • Un souper Bistro Le Sam servi à la chambre incluant une bouteille de vin sélectionnée
  • Un plateau petit-déjeuner continental servi à la chambre
  • Le pourboire sur les repas
  • Le stationnement

*Offert à partir de 319$ pour deux personnes (pourboire sur les repas inclus, taxes en sus)


4- Escapade d’un soir – Expérience Bistro Le Sam

Pour savourer en tête à tête, les plus grands classiques du SAM. Comme nous ne pouvons plus nous rendre en restaurant, pourquoi ne pas amener le resto à nous ?!)

Le forfait inclut :

  • Une table réservée dans une chambre pour une durée de 4 heures
  • Menu Expérience Bistro Le Sam pour 2 personnes
  • Une bouteille de vin sélectionnée
  • Le stationnement
  • Le pourboire sur les repas

*Offert à partir de 219$ pour deux personnes (pourboire sur les repas inclus, taxes en sus)


Mon expérience

Pour ma part, l’Escapade d’une nuit – Édition de luxe a été un réel bonheur, bien partagé, qui nous a permis de renouer avec les plaisirs de la vie et de nous sentir bien à nouveau. De quoi ajouter le petit WOW à une vie de couple qui navigue récemment à travers une réalité différente à plusieurs niveaux… Il faut prendre le temps, de prendre le temps. Apprécier ce que nous avons, ce qui ne change pas, le plaisir d’être à deux!

Dès notre arrivée, ce fût une douceur de côtoyer le personnel dévoué et très professionnel. Ils ont tous traversé cette période peu commune et ont bien des histoires à raconter… Et tout est en place pour nous rassurer (pochette fournie avec masques et désinfectant à mains), et aussi pour nous faire sentir bien (articles de toilette personnalisés à votre nom, une agréable petite attention), et bien d’autres éléments d’un hôtel haut de gamme.

Et que dire de l’arrivée dans la suite qui nous était réservée… Juste WOW ! Les entrées nous attendaient sur la table très bien placée, avec chandelles allumées et vin au froid. L’odeur de ce que nous allions déguster faisait écho à l’ambiance que le personnel avait pris soin de créer pour nous…

S’en suit une dégustation qui nous laisse sans mots, en contemplant la vue sur le quartier Petit Champlain, le Fleuve et la vie de la Rive-Sud de Québec… Nous étions les « roi et reine » de la plus haute tour du Château, au 17e étage!

Vient ensuite M. Serge, pile à l’heure que nous avions demandée à la réception, et sa table parfaite, nous expliquant ce que nous allions déguster pour poursuivre ce plaisir gustatif. Il prend le temps, masqué, en toute sécurité, de nous faire part de l’expérience château et repart avec la première table, laissant place à ce que je qualifierais d’un repas qui nous transporte dans une sérénade d’émotions, telle la musique que nous avons en trame de fond!

Nous y sommes, nous avons la chance de profiter d’un repas 5 services, comme avant, avant tout ça. L’espoir que la vie revienne à la normale est très présent, et Fairmont Château Frontenac nous permet d’y croire à nouveau…

MERCI, MILLE MERCIS