Comme chaque début de saison, je te présente mes découvertes beauté du moment. Et comme le printemps est (enfin!) arrivé, je te propose aujourd’hui dix items pour bonifier ta routine beauté.


Hydra-Sérum, Embryolisse

J’aime beaucoup les produits Embryolisse, alors je ne suis pas surprise d’aimer autant ce sérum. Appliqué matin et soir, ma peau avait belle apparence en quelques secondes seulement. Il contient de l’acide hyaluronique, l’ingrédient « secret » qui donne cet effet bonne mine à ma peau.

Embellisseur Lèvres, Clarins

Je sais, je sais, l’Embellisseur Lèvres de Clarins n’est pas du tout une nouveauté, mais cette année, c’est la première fois que je l’achète pour moi (d’habitude, je l’offre en cadeau pour la fête des Mères), donc c’est la première fois que je le teste. Je comprends maintenant pourquoi il est aussi facile à vendre et part aussi rapidement durant le « mois des câlins » : il sent bon et tient très bien.

Psssit! Jusqu’à la fin du mois de mars, en achetant un Embellisseur Lèvres Clarins couleur 00 chez Jean Coutu, 10$ ira à la fondation du CHU Ste-Justine : on aime!

Fond de teint Flawless Finish, Élizabeth Arden

Voici mon nouveau fond de teint préféré. Très modulable, couvrant ou très léger, je l’applique à toutes celles que je maquille. Léger sur la peau, il ne bouge pas de la journée. Il contient de l’acide hyaluronique (donc il hydrate en même temps) et se fait dans 40 teintes.

Lip Lingerie Gloss, NYX

Si tu cherches un gloss translucide à petit prix, je te conseille celui-ci. Sa texture est très agréable, il sent bon et il ne colle pas. Sur les lèvres nues, ou par-dessus un rouge à lèvres, je suis certaine que tu l’aimeras.

Cache-cernes, Personelle

J’avais besoin d’un nouveau cache-cernes et en trouver un bon est une tâche difficile pour moi, car très souvent, ils assèchent mon contour de l’œil ou changent de couleur. Ma cosméticienne m’a conseillé le cache-cernes liquide de la marque Personnelle, et je l’aime beaucoup! Il couvre bien mes cernes avec une seule petite couche, et ne bouge pas de toute la journée. En plus, il est à mini-prix! Le seul bémol, c’est qu’il existe seulement en trois teintes…

Mythic Oil, L’Oréal Professionel

Voici le produit sur lequel on me pose le plus de questions lorsque je coiffe, car il sent tellement bon qu’il suscite toujours des réactions. En plus, les huiles naturelles de sésame et d’amande apportent une brillance exceptionnelle aux cheveux. Il peut aussi être appliqué sur le corps, il fait un très bel effet sur les jambes.

Fluide multi-défense FPS 15, Marcelle

Si tu cherches un hydratant de jour simple avec un FPS inclus, en voici un qui me plaît beaucoup. Parfait pour le printemps, léger et sans huile, ce fluide hydrate et protège la peau tout au long de la journée grâce aux vitamines A et E, ainsi qu’aux antioxydants.

Voce Viva / eau de parfum, Valentino

Tu aimerais avoir un nouveau parfum printanier? Voici ma dernière addiction! Bergamote italienne, fleur d’oranger et mousse de cristal, ce parfum me fait tout simplement chavirer!

Hydratation Spa / shampooing, Dove

Les nouveaux shampooings de Dove sont sans sulfate et ça, on adore! La nouvelle gamme propose trois sortes et celle que je préfère est « hydratation spa ». Mes pointes restent hydratées et je peux espacer mes lavages de tête aux 3 jours. Puis mes cheveux sont faciles à placer à la brosse, comme au fer.

Root touch-up, TRESemmé

Le temps de la tuque pour cacher sa repousse est terminé! Donc, si jamais tu désires cacher ta repousse pour espacer les rendez-vous chez la coiffeuse, le nouveau Root touch-up de TRESemmé arrive à ta rescousse. Les trois couleurs disponibles ne quittent plus ma valise de coiffure!


Voilà! Et toi, quelles sont tes découvertes beauté du printemps?