Fans de cocktails: cet article est pour vous ! Pour moi, le cocktail est une boisson qui se renouvelle continuellement et qui me donne toujours des airs de « grande distinguée ».

(enfin dans ma tête, c’est ce à quoi je pense quand j’en commande un!)

En le sirotant, je me crée une ambiance, je voyage et… je m’attend à voir James Bond passer la porte chaque fois que je prend un Martini !

Eh bien croyez-le ou non, mardi soir c’est arrivé!

une rencontre…une ambiance… un cocktail…


Le comte Negroni

Au 52 Rue Viateur, il était là ! Il m’attendait presque ! Le comte Negroni sortait de l’ombre pour venir saluer sa clientèle au Bishop and Bagg, dans une ambiance de café Florentin où hauts-de-forme côtoyaient les plumes et autres boas.

Mais qui est donc ce mystérieux personnage me demanderez-vous ?

Il s’agit de celui qui, dans une Florence des années presque folles, las de siroter son Americano traditionnel avec du soda, a décidé de le remplacer par du gin :

Le cocktail Negroni était né !

B&B 3rd Year Anniversary-1

Ce cocktail, qui fait la part belle au gin, a toujours eu une place privilégiée chez Bishop and Bagg, réputé pour avoir la plus vaste collection de gin de tout le Québec !

(oui oui, plus de 140 types de Gin au menu!)


Cadeau d’anniversaire

Pour fêter leur 3 ans d’ouverture, il était donc naturel pour les propriétaires de lancer un nouveau menu de Negroni interactif, mettant en valeur leur grande collection de gin, amers et vermouths. De ce fait, ils proposent donc une quantité quasi infinie de possibilités à boire.

Bon « quasi infinie » parce qu’avec plus d’un quart de million de combinaisons possibles, on s’entend que ça fait beaucoup !

Nous n’aurons jamais le temps, ni le foie assez fort pour essayer chaque Negroni possible.

–Toby Lyle, propriétaire

C’est vrai ! Mais malgré tout, nous avions la possibilité, pour l’occasion, de créer notre propre cocktail.

B&B 3rd Year Anniversary-4Je vous avoue que c’est grisant de pouvoir créer sa propre boisson! Mais, si comme moi, le gin vous laisse perplexe, vous pourrez toujours demander aux barmans et barmaids quelques conseils ! Ils s’y connaissent vraiment très bien et pourront vous donner les bonnes combinaisons pour créer le goût que vous recherchez!


Le cocktail La Journaliste

Bon, parce que je voulais faire ma grande distinguée, j’ai décidé de créer mon cocktail toute seule. Comme une grande (ou une pro!).

Il s’avère qu’après avoir choisi (par pur hasard) des noms de gin et amers qui me parlaient bien, j’ai crée le cocktail La Journaliste !

La Journaliste: un cocktail tout en douceur qui séduira par ses notes sucrées et toutes en rondeurs !

Alors, si vous aussi vous voulez créer votre propre Negroni, tester leurs gammes de gin, ou si vous recherchez un pub où la carte des cocktails se renouvelle régulièrement dans une ambiance conviviale: c’est au Bishop and Baggs que ça se passe !

Psssit! avec le « presque » retour des beaux jours tu pourras même profiter de leur terrasse !