lundi, 27 septembre

5 trucs à savoir avant de se lancer sur les sites de rencontres

Chère célibataire! C’est le printemps, la pandémie s’étire, et la solitude devient plus angoissante. Tu croises les mêmes personnes depuis 12 mois et tes plus profondes conversations sont avec le commis de la SAQ….

Alors, un bon samedi soir, tu te dis :

ça y est, je me lance dans la jungle du dating en ligne!

Avant de t’aventurer, voici 5 trucs à considérer…


#1 – Sais-tu ce que tu veux?

Au-delà de vouloir rencontrer quelqu’un, pose-toi la question. Sérieusement. Tu vas moins perdre ton temps et moins le faire perdre aux autres. C’est juste pour te désennuyer? Aucun problème, mais dis-le! Tu cherches le père de tes futurs enfants? Assume-le! N’aie pas peur de dire clairement tes attentes. Bon, je ne dis pas ici d’exposer ton plan vie dans les trois premières phrases… L’important, avant de penser à découvrir quelqu’un, c’est de bien se connaître!


#2 – Sais-tu ce que tu ne veux pas?

Qu’est-ce qui est non négociable pour toi? Le plus charmant des hommes tripe sur les découvertes culinaires, alors que tu ne manges que des pâtes blanches? Dis-le! Affirme-toi sans juger l’autre, et surtout, sois en paix avec ça. Tu as le droit d’avoir des critères. Est-ce que c’est niaiseux? Non! Mais assume-les. Et si quelqu’un te dévoile qu’il cherche une fille de moins de 5 pieds 7 pouces et que tu fais 6 pieds, ne le juge pas et remercie-le de sa sincérité. Les critères, ce n’est pas un one-way, faut aussi accepter ceux des autres.


#3 – Ne te montre pas sous ton meilleur jour!

Photo Pexels, CottonBro

Toutes tes photos avec un filtre Instagram ou des oreilles de chat de Snapchat, flush ça! Prends les 10 meilleures photos de toi dans ton cellulaire et supprime la première et la dernière. Pourquoi? Parce qu’on ne se fera pas de cachette, on a toutes une photo beaucoup trop belle et qui ne nous ressemble pas tant que ça. Et la pire photo, ai-je vraiment besoin de dire la raison de ne pas la mettre? Sois honnête dans tes réponses, si tu dis faire de la randonnée toutes les fins de semaine et que dans le fond, tu ne sais même plus où tu as rangé tes espadrilles, il va y avoir un os dans le baloney avant longtemps! Sois vraie.


#4 – Lâche prise!

Tu as une conversation méga-intéressante avec un prétendant pendant des heures et boum (!), le lendemain, plus de nouvelles. Qu’on le veuille ou non, il ne faut pas oublier que le dating a quelques ressemblances avec un jeu, et qu’on n’y joue pas tous de la même manière. Il y a des charmeurs, des dépendants, des désespérés, et toi aussi tu en fais partie. Relance une fois ou deux, ensuite lâche prise. Il te revient 2 semaines plus tard en te disant qu’il était débordé? Tu es clairement un plan B! Aborde le dating sans trop d’attentes, laisse-toi surprendre et essaie de ne pas faire ce que tu n’aimes pas, c’est-à-dire disparaître sans donner de raison.


#5 – Fonce et sois ouverte

Ose aborder les gens, ose te présenter telle que tu es, car tu es le diamant de quelqu’un, quelque part. Crois en toi, et surtout, continue d’être toi-même, respecte-toi et fais-toi respecter! Ose sortir de tes sentiers battus, sois positive dans ta démarche, prends le temps de discuter et laisse-toi porter par les belles rencontres. Et au pire, ton samedi soir à swiper va être divertissant!


Te voilà prête à te lancer dans l’arène!

Émilie Lavergne
Ninja de la conciliation travail-famille-loisirs, ceinture noire de l'anecdote, je suis une professionnelle de la rédaction et de la communication de la région de la Mauricie. Maman de deux préados aussi colorés que leur mère, je suis curieuse, un peu angoissée sur les bords, et profondément positive. Je vous partage mes réflexions, mes passions et mes découvertes!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular