Top 5 des jeux de société pour tes vacances estivales

0
637

C’est le temps des vacannnnnceeees! Mais aussi le temps de décrocher de toutes tes bebelles électriques, de ton abonnement Netflix, et de tes courriels. On est tellement habitués à ça dans notre quotidien, que parfois, on se retrouve un peu dans le néant à ne plus savoir comment s’occuper.

Voici donc ma sélection estivale de jeux de société selon le genre de vacances que tu prépares!


Coup de cœur ROADTRIP

On m’a demandé un trilliard de fois : connais-tu un jeu le fun pour jouer sur la route? Eh bien, j’ai enfin la réponse : OUI! Et c’est Quiz de Poche! Sortie à temps pour l’été et les roadtrips, c’est une création québécoise (Randolph) où les passagers et le conducteur auront à répondre à des questions.

Mais le gros fun là-dedans est la carte qui nous permet de suivre la progression, et donc de compléter la carte en plusieurs roadtrips. Et ce, en plus d’ajouter des défis supplémentaires, dont, que ce soit le commis à la station de gaz qui réponde à la question. Hehe!

1 à 8 joueurs – le temps que tu veux!


Coup de cœur EN AVION

J’aime dire que c’est la version Polly Pocket d’un jeu qui connaît un beau succès : Mini Azul! Ce format se transporte dans un petit sac, parfait pour glisser dans un bagage à main. Dans Azul, on doit décorer notre plateau avec des tuiles colorées. C’est joli, ça fait voyager! La version mini propose le même concept, mais se présente avec des tuiles qui ne glisseront pas du plateau, contrairement à la version originale. C’est donc idéal en avion, sur le petit plateau-cabaret!

2 à 4 joueurs – 30 à 45 minutes


Coup de cœur CHALET

Roll’n Bump s’est refait une beauté avec un look rétro winnebago! Un jeu fort simple où, à son tour, le joueur devra tenter de bloquer des cartes avec ses dés en respectant les conditions de ces cartes. Mais, il pourra récupérer ces cartes que lors de son prochain tour, si aucun autre joueur n’a bumpé ses dés avec de meilleurs scores.

Et c’est encore plus le fun quand on est plusieurs à jouer! À sortir autour d’une bière, entre amis, lors du weekend au chalet.

2 à 5 joueurs – 20 min


Coup de cœur CAMPING

Love Letter est un classique pour sa simplicité et son format pratique. Seulement quelques cartes et des jetons de points dans un petit sac en velours. Le concept est d’être le dernier joueur en jeu en sortant les autres, ou d’avoir la carte la plus forte parmi les survivants!

À ton tour, tu joues une carte de ta main et actives son pouvoir. Mais, puisqu’il n’y a qu’une quantité limitée de personnages, plus la partie avance, plus tu peux te faire une idée des cartes que les autres ont en main…!

2 à 6 joueurs – 20 min


Coup de cœur FEU DE CAMPS

J’ai sorti ce jeu à deux reprises dernièrement, dont en famille autour d’un feu, et ce fut un gros succès. Dans Fish & Cheat, un joueur devra tenter d’éliminer tous ceux qui lui ont inventé une réponse pour ne garder que celui qui dit la vérité! Parce que dans le lot, un seul aura le poisson bleu, chargé de donner la bonne réponse.

Du gros plaisir à tenter de mêler celui qui pose la question en donnant des réponses absurdes ou… plus sages que la vraie réponse!

4 à 10 joueurs – 30 min