100% local – Voici Unchie et son parfait « sacakaka » pour chiens

0
70

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : Unchie

Unchie, c’est le projet de trois femmes qui se sont regroupées pour créer une belle compagnie pour nos amis à quatre pattes. Parmi ces femmes, on retrouve deux soeurs, Martine et Annick, ainsi qu’une grande amie du duo, Anna.

L’histoire commence lorsque Martine et son compagnon canin, Max, sont en balade en forêt. En chemin, la maîtresse se demande s’il existe une solution pour pouvoir transporter les excréments de son chien, sans avoir à les mettre dans son sac à dos, aux côtés de ses effets personnels. Après avoir fait le tour des commerces, Martine n’arrive pas à trouver ce qu’elle cherche. Elle décide donc de la créer, avec l’aide d’Anna et d’Annick.

Crédit photo: Page Facebook Unchie

C’est ainsi qu’à l’été 2021, Unchie a vu le jour avec son tout premier sac pour ramasser les « cadeaux » de ton chien. Il répondait aux critères que le trio recherchait : léger, facile d’installation, stable sur la laisse et lavable à la machine. C’est ainsi qu’elles en sont venues à la conclusion qu’elles venaient de créer un merveilleux produit :

le Sacakaka!

Un an s’est écoulé depuis que cette maman à la maison, cette femme en arrêt de travail et celle qui travaillait à temps partiel sont devenues de véritables entrepreneures. Et depuis, elles ont aussi ajouté des bandanas assortis à leurs sacakaka dans leur inventaire. Un beau petit duo!


J’ai testé leurs Sacakakas et je peux vous garantir qu’en plus d’être mignons comme tout, ils sont vraiment utiles! Les filles ont très bien choisi leurs critères pour faire de ce produit un incontournable pour les amis de chiens.

Crédit photo: Pamela Lepage

Ça fait un cadeau original à glisser dans le bas de Noël d’une personne qui a un chien, par exemple. Et en plus de consommer local, vous allez encourager trois femmes très sympathiques qui ont le service à la clientèle à coeur

Pour suivre cette compagnie menée par des femmes d’ici, c’est sur Facebook et sur Etsy que ça se passe!