100% local – Un portrait cartoon signé Kassartiste

0
337

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : Kassartiste

C’est par hasard que j’ai découvert Kassartiste. J’ai toujours été une fan des portraits de style cartoon. Je trouve que c’est original et que ça ajoute une touche de magie dans un cadre, par rapport à une photo régulière. C’est donc avec joie que je vous fais découvrir à mon tour cette artiste de grand talent.

Kassandra est une jeune illustratrice de 25 ans, mais également la maman de deux petites filles. C’est d’ailleurs à la suite de son deuxième congé de maternité qu’elle a décidé de se lancer à 100% dans l’illustration. Elle se décrit comme une personne très ouverte d’esprit, accueillante, empathique, simple, possédant de bonnes valeurs, ainsi qu’un bon sens de l’humour. Mais c’est son côté artistique qu’elle met de l’avant avec ces portraits cartoons. Avant de se consacrer à l’illustration, passion qu’elle a découverte à la suite de l’achat d’un d’iPad Pro il y a quatre ans, elle a essayé plusieurs autres formes d’art, dont la sculpture et le théâtre. Mais c’est l’illustration qui la motive réellement.

Elle commence doucement avec quelques contrats pour des amis et des entreprises. C’est plus tard qu’elle se lance dans les portraits cartoons, qui sont devenus sa spécialité. Puis en janvier 2022, elle décide d’essayer de vivre de cet art, et c’est ainsi qu’est né Kassartiste! Depuis plus d’un an, elle se considère choyée d’avoir des projets diversifiés et un entourage qui la suit et l’encourage.

Même si sa spécialité est le portrait cartoon (famille, animal, portrait, couple…), Kassartiste offre également la création de logos, d’étiquettes, des coloriages, des cahiers d’activités, et encore plus!


Les projets futurs de Kassartiste

Lorsqu’il y a de la passion, il y a souvent des projets plein la tête. Et c’est exactement le cas de Kassandra. Elle souhaite tout d’abord ouvrir sa boutique en ligne pour pouvoir y vendre des produits digitaux et imprimés. Et si elle se projette un peu plus loin, elle a comme souhait de faire plus d’illustrations jeunesses.

Comme mentionné plus haut, Kassartiste est une femme de valeurs, et elle aimerait que son art puisse apporter quelque chose à la société. Par exemple, elle aimerait pouvoir passer des messages à travers ses dessins, et normaliser la santé mentale. Elle mentionne que la diversité et l’inclusion sont aussi importantes pour elle, donc illustrer des livres pour enfants et y inclure plus de diversité est dans sa mire. De beaux objectifs professionnels, quoi !


On a testé pour vous

J’ai fait l’expérience de Kassartiste et je dois dire que je suis très satisfaite. Autant son service à la clientèle que son produit final sont d’une qualité incroyable. Kassandra est sympathique et on se rend vite compte que nous sommes plus que des clients pour elle. Pour ma part, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est son perfectionnisme. Les détails qu’elle inclut dans ses portraits sont bien pensés et ajoutés minutieusement.

Dans mon portrait, on remarque qu’elle a porté une attention particulière à mon tatouage, ainsi qu’à mon collier, sur lequel on y retrouve même les gravures!

Bref, je vous conseille fortement de contacter Kassartiste pour tous vos projets d’illustrations. Vous ne serez pas déçu, c’est promis!

Vous pouvez suivre Kassartiste sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Tik Tok.