Bas-Saint-Laurent – 4 endroits où faire de l’autocueillette avec nos enfants

0
513
Photo Paige Cody, Unsplash

Depuis que je suis maman, une tradition s’est instaurée dans notre famille et elle ne démord pas, année après année : l’autocueillette! Native d’un petit village au Bas-Saint-Laurent, je me suis donc mise à chercher les endroits qui offraient ce service. Après avoir testé divers endroits, je vous partage le classement de mes quatre endroits préférés pour faire de l’autocueillette au Bas-Saint-Laurent… avec nos enfants!


1. FRAISES – Pommes de terre Bérubé

Situé à Trois-Pistoles, cet endroit est le meilleur pour l’autocueillette de fraises. Les enfants sont les bienvenus et les propriétaires sont au courant que nous ne pouvons pas les empêcher d’en grignoter quelques-unes (ou plusieurs) au passage… De belles photos avec des bouches rouges sont à prévoir! Les fraises sont mûres pour la cueillette généralement vers le mois de juillet, en plein milieu de l’été. Je vous invite tout de même à suivre leur page Facebook, où ils sont très présents et annoncent leurs jours d’ouverture.


2. BLEUETS – Les Serres Des Jardins Turcotte

À Saint-Jean-de-Dieu, Les Serres Des Jardins Turcotte offre l’autocueillette de bleuets. En plus d’offrir des bleuets délicieux pour nos papilles gustatives, l’endroit est magnifique. Habituellement, la cueillette commence vers le mois d’août. Encore une fois, cette entreprise utilise les médias sociaux pour tenir sa communauté au courant des dates d’ouverture. Donc, si ça vous intéresse, je vous laisse leur page Facebook.


3. POMMES – La Manne Rouge, je récolte!

La Manne Rouge, je récolte! est situé à Rivière-du-Loup et vaut assurément le détour pour tous les amateurs de pommes! Ils ont une belle diversité de sortes de pommes, ils offrent un accueil chaleureux et ont un site à faire rêver. Les enfants peuvent même en cueillir eux-mêmes, car des échelles sont à la disposition de tous, et certains arbres sont plus petits, leur permettant donc d’aller les chercher directement. L’autocueillette commence vers le mois de septembre en général, mais je vous invite à suivre leur compte Facebook pour pouvoir être informé de la date officielle d’ouverture.


4. CITROUILLES – Citrouilles & Courges Ferme Benovan

Le dernier emplacement que je vous présente se situe à l’Isle-Verte. Citrouilles & Courges Ferme Benovan est assurément un endroit à découvrir en automne! En plus de l’autocueillette de citrouilles, les propriétaires sont d’une gentillesse sans borne et créent toujours des décors enchanteurs qui plairont aux petits, ainsi qu’aux grands. En plus, ça fait de superbes belles photos souvenirs! Pour vous tenir informé de la date d’ouverture officielle de l’auto-cueillette, c’est par ici.


Voilà! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles récoltes avec vos cocos. Ça crée tellement de beaux souvenirs! Et si jamais vous visitez un de ces endroits, envoyez-nous vos photos, on adore vous voir!

Sur ce, bonne cueillette!