Pour celles qui ont suivi l’évolution de nos rénos depuis le tout début, vous vous rappelez qu’on avait BEAUCOUP de travail à faire. On a essayé d’en faire le plus possible entre juillet 2019 et janvier 2020, soit avant l’arrivée de bébé, mais on n’a pas réussi à tout terminer…

On finit donc les petits projets à temps perdu, mais Dieu sait qu’on n’a pas beaucoup de temps libre avec un bébé d’un an, quand on travaille à temps plein!

Bref, après bientôt deux ans dans notre maison, je viens tout juste de terminer la décoration de notre chambre à coucher, et…

Je suis pas mal fière!

J’avais déjà la douillette, que je trouve encore très belle, alors j’ai construit mon décor de style boho/farmhouse autour de celle-ci. Et je ne voulais pas peindre les murs, alors je devais trouver une autre façon de donner de la personnalité à cette chambre à coucher. Je suis donc partie à la chasse aux items coups de cœur, et j’ai déniché la déco dans différentes boutiques, au fil des mois…

À noter que les photos « AVANT » sont celles des anciens propriétaires de notre maison.


Coup de cœur local

Pour moi, l’achat local est primordial. Si je le pouvais, ma nourriture, mes vêtements, mes produits de beauté et ma déco proviendraient d’entreprises québécoises. Mais malheureusement, c’est souvent le budget qui manque…

Évidemment, quand on produit à plus petite échelle, on ne peut pas offrir des prix aussi concurrentiels que les grosses machines internationales, c’est tout à fait normal. J’essaie donc de changer ma façon de consommer et d’acheter moins, mais d’acheter mieux.

C’est durant mes recherches pour trouver les parfaites tables de nuit que j’ai fait la découverte de la compagnie Nexera. Et quelle belle découverte! En gros, je dirais qu’il s’agit du IKEA québécois. Oui oui, ils offrent des prix tout aussi concurrentiels que le géant suédois – même si tout est pensé, dessiné, produit, emballé et livré à partir du Québec –, grâce à un concept similaire de prêt-à-assembler.

Et comme c’est beaucoup moins connu, vous avez moins de chance de vous retrouver avec le même meuble que votre voisine, votre sœur et votre cousine…

Bref, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à l’assortiment de Nexera, qui propose une foule de meubles audio, de mobilier de chambre et de meubles de bureau, tous aussi abordables (et design!) les uns que les autres.

Pour vous donner une idée, j’ai opté pour ces jolies tables de nuit, offertes au prix de 114$. Pas mal, non! Et ça m’a pris environ 30 minutes pour les assembler. Quand je vous disais que c’était une belle découverte!


Sur ce, j’essaie de terminer mon bureau le plus vite possible, afin de vous présenter le résultat sous peu… À suivre!