mardi, 21 septembre

4 (+3) compagnies à découvrir au Marché Créatif

Samedi dernier, je suis allée au Marché créatif au Locoshop Angus, à Montréal (mon premier événement du genre depuis le triste vendredi 13 mars 2020).

Ayant moi-même une petite entreprise Etsy, je suis évidemment mes créateurs favoris sur les réseaux sociaux, je commande leurs produits, je discute avec eux, mais c’est tellement vivifiant de rencontrer des gens « en vrai de vrai », et de faire de nouvelles découvertes.

En voici 5 à découvrir, les 11-12 septembre prochains…

etsy
Un photobooth de ballons!

1- Les vinaigrettes LÖKKÖ

Je ne suis vraiment pas une mangeuse de salades, parce que je ne sais jamais comment les assaisonner… Le propriétaire de LÖKKÖ m’a parlé de plusieurs accords possibles pour chaque produit et m’a même guidé vers le site web pour des recettes! Salade de canard confit, salade touski vide-frigo, légumineuses, tofu… une salade, ça n’a vraiment pas à être plate!

Oh! et elles sont bonnes pour au moins DEUX ANS au frigo, donc pas de stress à les manger super vite!

12$ la bouteille ou 3/33$ (promo exclusive au marché)


2- Les bougies de soya Three Funny Monkeys

Depuis le 1er septembre, je suis vraiment en mode automne, alors ça me prenait évidemment une nouvelle chandelle pour célébrer ça! J’ai trouvé les fragrances de Three Funny Monkeys fort intéressantes. Même mon chum était curieux (quand je lui parle de chandelles, il roule les yeux d’habitude…!). On a choisi une bougie Cèdre + Bois de Santal et on a reçu un lampion Pomme et muscade en cadeau… ça sent déjà bon chez nous!

20$+tx la bougie + un lampion gratuit au Marché

(c) Three Funny Monkeys

3- Les jouets de bois d’Atelier Saint-Cerf

Un kiosque qui a tout de suite attiré mon regard avec ses jolis jouets et figurines en bois. Une petite discussion et j’apprenais que le tout est fabriqué à la main avec du bois recyclé. Pour les plus grosses pièces, aucun clou ou vis n’est utilisé. Les prix? Très abordables! Une entreprise à découvrir avec de très belles valeurs.

28$ pour une petite voiture ou 24$ le couteau d’apprentissage.


4- Haumana

J’ai eu une belle discussion avec le créateur d’Haumana, une compagnie qui importe et transforme le fruit du baobab du Sénégal. J’avais entendu parler de cet arbre, mais je n’avais aucune idée qu’il produisait un fruit! Il est transformé en poudre, qu’on peut mettre dans nos crêpes, nos muffins, nos smoothies et qui remplace le sucre. Le baobab aurait un goût qui ressemble à celui de l’abricot. Haumana transforme ici même à Montréal cette matière première en barres énergétiques, dont l’emballage est compostable. Et leur entreprise permet d’employer des femmes au Sénégal : belle entreprise dedans et dehors!

2 sacs de barres pour 30$ au marché uniquement (2/40$ en ligne)

découvertes
(c) Haumana

Des entrepreneures en or!

Ces entreprises, je les connaissais, mais quel bonheur de voir que ces créatrices ont des jambes!!!


5- La Capitaine Crochète

Véronique et moi sommes toutes deux membres du collectif Francrochet, alors quand j’ai su qu’elle serait si près de chez moi, il me fallait bien la rencontrer! J’avais justement besoin de nouveaux tampons à récurer pour la cuisine et la salle de bain… Ces tampons crochetés à la main durent TELLEMENT longtemps, sont efficaces et vont au lave-vaisselle.

10$ le tampon régulier, autour de 13$ pour les formes amusantes


6- La Petite Améthyste

La pétillante Alexandra m’a accueillie avec un gros « ALLO! ». C’est qu’on rit souvent de nos folies respectives sur Instagram… hihi! La créatrice de bijoux sherbrookoise a amené toute une gamme de bracelets, boucles d’oreilles, colliers et pierres au marché, tous confectionnés avec amour et passion.

Bracelets à partir de 22$

découvertes
Bracelet Athéna

7- Écoderma

Enfin, j’ai croisé Priscilla au Marché créatif. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’entrepreneure derrière Écoderma, habituée aux marchés! Sels de bain, bougies, savons… vous retrouverez à son kiosque des produits simples et efficaces. Mon chouchou personnel: l’exfoliant citron-lavande.

12$ le pot d’exfoliant

découvertes

Le Marché créatif se poursuit le week-end du 11 et 12 septembre au Locoshop Angus, 2600 rue William-Tremblay, à Montréal.

N’y manquez pas!

découvertes
Mes petits achats du jour!
Amy Éloïse Mailloux
Amoureuse, tricoteuse, chialeuse, jaseuse, je suis fan des mots... surtout quand ils ne contiennent pas de fautes. Également une "amoureuse de l'amour" et éternelle anxieuse, je vous partage ici quelques-unes de mes nombreuses pensées.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular