mardi, 21 septembre

On a testé pour vous – la gamme (pratique, écolo et locale) Charbon Noir

Ok ok… je ne suis pas la fille la plus féminine qui soit, mais j’ai mes petits dadas en frais de soins de beauté. T’sais, on a tous droit à notre moment détente où l’on pense juste à nous de temps en temps, non ? Et ce, qu’on soit mère, étudiante, employée, entrepreneure, ou en gros break parce qu’on en a vraiment besoin!

Bref, pour cette petite pause « Je, Me, Moi », j’ai pu essayer la gamme de produits offerts dans les boutiques Éléganza : Charbon Noir.

Fin de l’introduction. Maintenant, on passe aux choses sérieuses!


Lavage de cheveux… écolo !

Fini le plastique à usage unique ! On passe des bouteilles en plastique jetables à des produits en barre, avec un emballage minimal, soit du carton recyclable ou du plastique 100% biodégradable. J’ai donc fait le test du shampooing et du revitalisant solide Charbon Noir à la lavande.

Mon verdict ? Le parfum est tellement agréable !

Certains produits peuvent complètement détruire une fragrance avec trop de chimiques, et ça donne mal au cœur. Mais les pains Charbon Noir sont végétaliens, sans sulfate, sans silicone et sans ingrédient d’outre-tombe. Mon prochain essai sera pamplemousse et probablement thé vert matcha par la suite !

En plus, mes cheveux me semblent moins lourds… parce que moins de produits chimiques, plus de produits naturels. Youpidou !

Mon conseil : j’ai laissé les pains sur le bord du bain, où il y a souvent de l’eau qui s’accumule. Le shampooing s’est transformé en demi-blob, que j’ai dû faire sécher ensuite. Assure-toi donc d’entreposer tes barres dans un endroit sec… comme dans la boîte en bambou disponible à cet effet chez Éléganza !


Ciao! les poils au visage

Au secondaire, j’ai massacré mes sourcils parce que j’avais horreur des poils dans la face… J’ai exagéré, malheureusement. Mais ça te donne une idée du bonheur que j’ai eu à essayer le kit de cire faciale Charbon Noir. Adios les poilos (temporairement, évidemment)!

D’abord, l’ensemble est ultra mignon dans une boite en carton avec un petit contenant, des spatules en bois et de minuscules pastilles de cire au charbon. Tu fais fondre au micro-ondes en suivant les instructions, scritch scratch tu épiles, fin de l’histoire. Non, ce n’est pas comme si un ange soufflait sur ton visage lors de l’opération, les miracles n’existent pas ! Mais…

ça laisse une belle peau douce sans irritation et surtout sans poil !

Mes conseils : il faudra possiblement des ajustements pour la quantité de cire et le temps au micro-ondes. Au premier essai, j’ai mis trop de pastilles, donc ça m’a pris 1000 ans pour tout faire fondre. Et ça refroidissait assez vite aussi, donc je faisais des aller-retour au micro-ondes. Prochaine fois, je vais le savoir ! Et pour laver le contenant, laisse sécher et tu n’auras qu’à retirer la cire ensuite. Super facile !


Maintenant que j’ai découvert cette gamme, possible que je tente le coup avec les autres produits ! Comme d’autres pains et des ensembles comme soin du visage ou blanchiment des dents.

Je pense que cet hiver, je vais me booker des rendez-vous spa-esthétique… à la maison !

Vanessa Lisabelle
Journaliste, animatrice radio, rédactrice et passionnée d'énormément de choses... Peut-être trop?! J'adore partager mes découvertes et en apprendre des autres! Un peu de tout, par-ci par-là, j'aime toucher à tous les sujets #foodies #geek #voyage #culturel
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular