mardi, 21 septembre

4 gestes beauté pour sublimer ton cou et ton décolleté

On oublie souvent de prendre soin de notre cou et notre décolleté, mais ces parties du corps ont aussi besoin d’être chouchoutées. Je te présente donc 4 gestes à faire pour les sublimer (et les meilleurs produits pour le faire).


Protection solaire

Je ne le dirai jamais assez, la protection solaire est LE soin le plus important! N’oublie jamais de mettre de la crème solaire sur ton cou et ton décolleté, et ce, que tu fasses une longue route en voiture ou une petite marche dans ton quartier en plein hiver. C’est super important pour ne pas accélérer le vieillissement de la peau et éviter les taches brunes. J’aime particulièrement celles-ci de Sun Bum et de Neutrogena.


Hydratation

Pour bien hydrater le corps, l’exfoliation est la base et l’exfoliation du cou et du décolleté ne fait pas exception. Avec le Gommage Crushed Cabernet de Caudalie, on vient éliminer la couche de peau morte et on permet ainsi à la crème hydratante de mieux pénétrer. Psssit! À utiliser une à deux fois par semaine.

Sinon, voici 2 produits qui, en plus d’hydrater, boostent la fermenté: Gel Buste Super Lift de Clarins, et Bust-Lift Expert de Lierac .

Et pour effacer temporairement les ridules du cou, le Coussinet de silicone d’Elle R Cosmétiques est particulièrement efficace!


Massage

Vous pouvez toujours masser votre visage avec vos doigts, mais le masseur facial en pierre Gua Sha et le rouleau masseur en quartz rose de Elle R Cosmétiques sont faciles à utiliser et très efficaces.

Psssit! Je te conseille d’aller suivre la New-Yorkaise Danna Omari sur sa page Instagram, Noy skincare, elle démontre parfaitement comment utiliser ces deux outils!


Soin en institut

Si tu as envie de pousser plus loin les soins pour ton décolleté et/ou ton cou, je te suggère :

  • le photorajeunissement (principalement pour éliminer les taches brunes),
  • l’Ulthérapie (qui stimule la production de collagène par ultrasons, donc un traitement non-invasif),
  • le CoolSculpting (un traitement non-chirurgical qui gèle et élimine la graisse tenace),
  • le Belkyra (une solution injectable qui fait fondre le gras accumulé sous le menton).
Émilie Caron
Maquilleuse et coiffeuse de formation, j'aime relever des défis et donner un petit conseil... ou deux! Avec une touche d'humour, je vais partager ce que j'aime le plus!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular