On les aime donc, ces petites bêtes-là!

Les chiens font partie de la vie de l’humain depuis des lustres. Mais être parent d’un pitou, c’est une responsabilité et il faut être prêt à s’engager envers ce nouveau membre de la famille. Toutefois, assez rapidement, vous vous laisserez prendre au jeu et vous adorerez le chouchouter.

Saviez-vous que l’adoption d’un animal de compagnie a grandement augmenté depuis le début de la pandémie?

Voici donc quelques suggestions de produits fabriqués au Québec pour gâter nos bébés poilus à quatre pattes


Chien sauvage – Laisse en biothane (20.99- 43.99$)

Basée en Montérégie, l’équipe de Chien sauvage se spécialise dans les fournitures pour animaux. Leurs produits sont faits à la main avec des matériaux de qualité et durables. Je vous propose leur laisse en biothane qui résiste à l’eau, est végane et se nettoie facilement. Elle est donc idéale pour les chiens qui aiment se promener, peu importe le décor et la température. Plusieurs couleurs et longueurs sont offertes pour accommoder les différentes races.


Chien mondain – Le coton ouaté pour toutou (34.99$)

Il n’y a pas que le parent qui peut porter du mou stylé, pitou aussi! Chez Chien mondain, il est difficile de résister au large éventail de produits qu’on propose : des accessoires tendances aux vêtements de designers. Si vous êtes dans la région de Québec, votre animal peut même vous accompagner dans votre séance shopping! Votre petite bête sera la plus chic en ville, tout en étant confortable dans ce coton ouaté. Muni d’un capuchon, de manches et d’une fente pour le passage de la laisse, ce chandail garnira à merveille la garde-robe de votre chien, de taille petite ou moyenne.


Tella and stella – Collier pour chiens (17.99-19.99$)

L’entrepreneur derrière l’entreprise n’était pas satisfait de l’offre du marché des accessoires pour chiens. Inspiré par son propre chien, Stella, la compagnie offre maintenant une vingtaine de designs de colliers et laisses, créés au Québec. Mon coup de cœur est le modèle pêche en nylon, doublé en néoprène : des matériaux qui seront doux sur le pelage. Et même pour les animaux plus difficiles à contrôler, la boucle est munie d’un système de verrouillage à quatre points, pour plus de sécurité.


Crocx – Supplément nutritif de chanvre (19.99$)

Vous avez peut-être vu le passage de l’équipe de Crocx à Dans l’œil du dragon, en 2019. Le chanvre gagne en popularité, même chez nos compagnons canins, grâce à ses nombreux bénéfices. Contenant des acides gras essentiels, des vitamines, des minéraux et des antioxydants, l’huile de chanvre est un aliment qui aide à renforcer le système immunitaire et combattre la perte de poils. Mon Roméo et ma Carmen l’ont testé, et en une semaine, j’ai vu une différence au niveau du pelage. Oui oui! Je mets quelques gouttes du supplément dans leur nourriture et ils n’y voient que du feu.

Crocx offre aussi des petites gâteries au chanvre qui donneront de la vitalité à votre animal.


SOS Odeurs – Magic Shampoo (11.99$)

Chouchouter son animal peut aussi vouloir dire lui donner un bon bain, mais encore faut-il utiliser les bons produits. Magic Shampoo est un shampoing pour animaux qui contient un neutralisant d’odeurs, donc il ne camoufle pas l’odeur, mais la fait disparaître. Sans paraben et avec une courte liste d’ingrédients, le Magic Shampoo respecte le PH de la peau du chien, tout en laissant un doux parfum de fleur de pommier. SOS odeurs œuvre dans différents secteurs pour dire adieu aux odeurs désagréables, comme dans le résidentiel, le commercial et, bien sûr, l’animalier.


Animora – Dentifrice pour chiens(14.99-28.99)

Prenez deux connaisseurs en microbiologie, en pharmaceutique et en biochimie, ajoutez la passion des animaux et vous obtiendrez l’entreprise Animora. On aime nos chiens, mais disons que l’haleine fraîche n’est pas leur qualité première! Grâce à ce gel dentaire aux canneberges, vous améliorerez la santé buccodentaire de votre chien (ou chat), tout en prévenant la mauvaise haleine et l’accumulation de la plaque dentaire. À utiliser sur une brosse à dents, avec vos doigts ou même directement dans la nourriture.