Le printemps est bel et bien entamé et cela nous redonne l’espoir des beaux jours! Mais, vous en conviendrez comme moi, le froid sera de la partie pour encore quelque temps.

Toutefois, j’ai quelques petits trucs pour vous permettre de patienter et de parsemer votre esprit d’une chaleur passagère.

En attendant l’été, nous pouvons tout de même commencer à nous mettre dans l’ambiance, non?!


Fais ta liste de tes rêves

En effet, en effectuant la liste de tes rêves, tu contribueras à alimenter une certaine chaleur dans ta vie. Cette énumération d’envies pourra te faire envisager une foule de possibilités quant à ton avenir. Que ce soit des idées en lien avec des voyages (quand le monde sera un endroit plus safe), des sports à découvrir (ou à redécouvrir), des projets d’aide communautaire, de rénovation, ou encore de jardinage par exemple. Couche cela sur papier ou dans la section « notes » de ton cellulaire! De cette façon tu agrémenteras ton temps libre de façon productive.


Sors ton BBQ

Tu sais, lorsque tu décides de prendre une marche, au printemps, et que tu reçois des effluves de BBQ qui proviennent d’une cour voisine? Tu sais, cette odeur de bonheur et les rires de personnes soulagées de pouvoir enfin profiter de leurs terrasses? En attendant que la température permette un tel scénario, tu peux commencer à faire ton propre BBQ maison! Pourquoi ne pas goûter à cette joie un peu plus tôt cette année?


Savoure des romans d’été

Pour ma part, les romans d’étés qui comportent une page couverture attrayante avec un bord de mer et du sable saupoudré d’une petite histoire d’amour quétaine: je ne peux rien demander de mieux pour me faire patienter jusqu’à l’été. C’est efficace pour remonter le moral!


Magasine en ligne tes essentiels mode/beauté de l’été

Why not coconut? Tu peux mettre dans des boîtes le matériel que tu aimerais donner, pour faire de la place à la nouveauté estivale! Puis, prendre un petit verre de vino ou ta boisson favorite en magasinant en ligne un peu de fraîcheur (made in Québec, de préférence!). Que ce soit des vêtements, des accessoires, des parfums, des cosmétiques, ce sera un petit remontant à coup sûr!


Regarde des documentaires sur la nature exotique

C’est merveilleux et ça permet de se conscientiser davantage. Observer la faune et la flore des autres pays, ça étanche notre soif de curiosité et ça nous permet aussi de relaxer.


Alors, j’espère que ces cinq petits bonbons vous permettront de vous contenter… en attendant l’arrivée des beaux jours!