La programmation du Festival d’été de Québec a été dévoilée et propose plusieurs gros noms. On pense entre autres à Alanis Morissette, Rage Against The Machine, Imagine Dragons, etc.

Mais, dans ce genre de festival, il est aussi possible d’en profiter pour découvrir des artistes qu’on connaît moins. J’ai donc fait une mini-fouille de la programmation et voici quelques coups de cœur féminins qui vaudront une écoute lors du FEQ, en juillet prochain!


Tash Sultana

Je dois remercier Cynthia, qui en a glissé un mot sur les réseaux sociaux et ma curiosité a été payante. Un mélange de reggae relax avec une voix douce et chaleureuse. Honnêtement, je suis tombé en amour avec sa voix! Originaire de Melbourne, en Australie, la chanteuse va assurément te faire planer cet été, lors de ton prochain road trip!

14 juillet 21h20
Scène Loto-Québec


Sarahmée

J’avais déjà mentionné cette artiste dans un précédent article pour son style vestimentaire de feu. Pour les fans de rap, voici une découverte à faire… si ce n’est pas déjà fait, par exemple lors de l’ouverture de l’ADISQ 2019. Et si le rap te fait peur, le sien est dansant, rythmé et teinté d’exotisme. En plus, son show se donne en plein jour, alors ce sera l’occasion de danser sous le soleil!

18 juillet 15h45
Scène Loto-Québec


Cat Power

C’est doux comme un chat, mais avec une puissance musicale indescriptible. En fait, je dirais que c’est une puissance douce. Si tu es en période de stress, cet été, offre-toi une pause au spectacle de Cat Power. Seule, en couple ou entre amies, n’oublie pas d’emmener un lighter, parce qu’il risque de s’en allumer plusieurs lors de son show.

Bon, je sais, on prend plutôt nos lumières de cellulaire maintenant, mais c’est tellement plus cute avec une petite flamme, non?

15 juillet 20h00
Scène Sirius XM


FRANKIIE

Les amoureuses des années 70 connaissent probablement déjà ce groupe féminin qui fait dans le style indie rock. Les quatre artistes de ce groupe de Vancouver plongent dans un univers quasi psychédélique qui donne envie de lâcher prise et de se laisser porter par la guitare électrique. Un coup de coeur pour mes moments nostalgiques d’une époque que je n’ai pas connue…!

19 juillet 20h00
Scène Fibe


Lucy Dacus

Envie d’un peu d’acoustique et d’une voix douce? Voici ta sauveuse : Lucy Dacus. Encore une fois, comme Cat Power, elle offrira un petit moment de répit, au festival, avec son style qui s’écoute bien en fin de soirée ou autour d’un feu de camp l’été. D’ailleurs, je dirais que je suis pas pire détendue après l’écoute de ses chansons…

On conseille d’emmener des mouchoirs à son concert, puisque plusieurs en ressortent dans un état plutôt émotif. Awwwwe!

17 juillet 20h00
Scène Fibe


Voilà, bonnes découvertes!