Trois artistes d’ici à découvrir pour leur voix… et leur look!

La scène musicale féminine francophone vaut l’écoute… et le coup d’oeil! Je ne peux évidemment pas passer à côté du fait que la qualité sonore est au rendez-vous, avec ces artistes féminines, car leur musique est bonne, voire excellente!

Mais lorsque je parle du « coup d’oeil », je m’attarde surtout au style vestimentaire!

Aujourd’hui, j’ai donc envie de braquer les projecteurs sur trois artistes d’ici, afin de découvrir évidemment leur musique, mais aussi leur look!

Je lèverai, par le fait même, le voile sur l’identité des stylistes qui travaillent à leurs côtés… dans l’ombre!


Mélissa Ouimet

look mel

Avant même d’apparaître à la dernière saison de La Voix, la Franco-ontarienne avait déjà de nombreux hits radio partout au Canada. Son album éponyme avait déjà attiré bien des fans, sans oublier sa reprise avec la Résistance de son titre Personne ne pourra m’arrêter.

Son plus récent album, Amour jetable, sorti quelques mois avant La Voix, est aussi une réussite avec d’autres grands succès radio. Enfin bref, elle a une voix solide, raspy, avec du cran. Quant à son look, comme diraient les cousins : « ça déchire! »

On sait bien que Jean Leloup manie très bien l’art du grand chapeau, mais Mélissa Ouimet en est la Reine! D’ailleurs, elle a toujours l’air prête pour une soirée cocktail/festif/bad ass. En tout cas, chaque fois que je l’ai croisé, je n’ai pas pu m’empêcher de lui parler de son look. Et quand je lui ai demandé son secret, j’ai appris qu’il avait un nom : Laurie TB.

Alors, je te lève mon grand chapeau, Laurie, pour le style bad ass de Mélissa!


Laurence Nerbonne

look lau

J’ai découvert son album XO par hasard, en fouillant dans les albums reçus à la station de radio où je travaillais. Chanson après chanson, j’étais flabbergastée par la qualité de ce que j’entendais. J’ai donc demandé au directeur musical si je pouvais emprunter l’album quelques jours.

Et encore aujourd’hui… j’ai toujours cet album dans ma voiture. Oops!

Je regarde les clips de Montréal XO, Si ton cœur bat, La nuit est à nous… et wow! Ouais d’accord, c’est un clip, alors évidemment qu’elle a du style. Mais je regarde ses réseaux sociaux et là aussi elle a beaucoup de style… en entrevue : pareil. Bref, partout tout le temps! C’est à croire que même en soirée, avec son thé et un t-shirt Coors Light pis de vieux joggings, elle doit avoir THE look!

Au lancement de son 2e album Feu à Montréal, impossible d’ignorer son style de feu (hah… hah… facile!) sur scène. Après le show, je m’empresse à lui poser la question qui me brûle les lèvres : as-tu une styliste? Réponse :

Oui, c’est Rima Chachin. Mais pas ce soir par contre, elle était occupée, donc là c’est vraiment moi (rire gêné).

N’empêche, Laurence, je réitère ma réponse à ta réponse, t’es visiblement apte à être ta propre styliste.

Même sans styliste, t’as un look d’enfer, mais Rima mérite tout de même une grosse main d’applaudissements!


Sarahmée

look sara

La musique coule dans les veines de la famille Ouellet. On connaît bien son frère Karim, mais maintenant, c’est sur elle qu’on braque les projecteurs. Une femme qui prend sa place dans l’univers musical francophone et plus spécifiquement dans le rap!

Les rappeuses Québ, on les compte sur les doigts d’une main et celle-ci offre du solide.

J’ai découvert Sarahmée l’an dernier, en me perdant sur YouTube. Je suis tombé sur sa reprise de Missy Elliot, I’m better, mais en français. Et elle a du style et de l’attitude, la Sarahmée! À ses côtés, t’as envie d’aller fighter pour défendre le statut de la femme…

pis tu sais que vous allez gagner.

Autant avec son street style que son regular style, Sarahmée est comme un caméléon. Qu’elle soit dans un clip de rap, en voyage ou à un gala, elle a toujours un style de fou, sans aller dans la grosse extravagance. À go, on prend des notes!

Sarahmée, si t’as envie d’aller magasiner avec moi, je suis libre n’importe quand! Je veux avoir toutes tes bonnes adresses. Merciiiiiii


Toi, as-tu des looks d’artiste coup de cœur?