9 kombuchas québécois à tester dès maintenant

kombucha-quebec

Quand je ne suis pas en train de boire du thé, je bois du kombucha. Je sais… j’ai une petite addiction, mais que voulez-vous, je n’aime pas le café et j’adore les bulles!

D’ailleurs, cette boisson de thé fermenté gagne de plus en plus en popularité.

L’an dernier, ma collègue Vanessa ventait justement ses bienfaits dans l’article Un shooter de Kombucha s.v.p!. Ce printemps (si le soleil fini par se montrer le bout du nez), je vous invite donc à découvrir (ou redécouvrir) 9 kombuchas fait au Québec par de vrais passionnés.


Lao Kombucha

lao-kombucha
Crédit : Lao Kombucha

Brassé à Québec, les fondateurs de Lao Kombucha ont comme objectif de démocratiser le kombucha et son côté festif.

Ce qui démarque Lao Kombucha de ses concurrents? L’attention portée au choix des meilleurs thés possibles pour créer leur boisson. C’est pourquoi ils ont pris soin de créer un partenariat avec la maison de thé Camellia Sinensis.

Bref, la compagnie a su créer de parfaits accords entre les fruits et les thés finement sélectionnés. On aime!

Mon préféré : Sureau et fleur de sureau


Vee Kombucha

Vee-kombucha
Crédit : @veekombucha

Créé à partir de tisanes biologiques, vous retrouverez dans chaque bouteille de Vee Kombucha du sirop d’érable purement québécois! Saviez-vous qu’il s’agit du seul produit sur le marché contenant moins d’un gramme de sucre et deux calories par portion?

Mon préféré : Bleuet


Fous de l’île

fous-de-lile-cerise
Crédit : @fousdelile

Question de mettre un peu de soleil dans votre vie, les kombuchas montréalais Fous de l’île offrent des saveurs biologiques, telles que Mangue et Ananas. Pour les becs un peu moins sucrés, Hibiscus-chai et Vivace sont offerts à plusieurs endroits dans la grande métropole.

Mon préféré : Cerise 


Rise Kombucha

rise-kombucha
Crédit : @wholesomehustle

Rise Kombucha n’a plus besoin de présentation. En fait, la plupart des gens se sont initié au kombucha grâce à la boisson biologique, équitable, végétalienne et pétillante de RISE. L’entreprise a été créé dans le Mile-End, en 2007, par deux Québécois qui avaient découvert cette boisson lors d’un voyage à Hawaï. Mahalo!

Mon préféré : Hibiscus & Églantier


Voici d’autres kombuchas #MadeInQuébec que je n’ai pas encore goûté, mais qui figurent sur ma liste :

luxia-kombucha
Crédit : Luxia Kombucha

Encourageons l’économie du Québec… un kombucha à la fois!