4 applications mobiles gratuites pour gens actifs

sport header

Ce n’est pas toujours évident de s’entraîner dans un gym. Parfois (souvent!), on manque de motivation, on trouve des raisons pour ne pas y aller, etc. Et parce que l’été arrive et qu’on veut toutes avoir une shape de plage rapidement, je vous propose 4 applications mobiles qui vous faciliteront la vie et qui vous donneront un corps de rêve en un rien de temps.

1- Strava 

sport courir

C’est une de mes applications favorites! Je l’utilise TOUJOURS quand je fais du vélo ou de la course à pied (ça et ma montre Polar, ooohhhh que ouiiii!). Désormais, vous pouvez également l’utiliser pour le cross-training.

Comme d’autres applications de ce genre, Strava permet de suivre votre activité physique, de vous indiquer la distance parcourue à l’aide du GPS, de vous fournir le nombre de calories brulées, etc. Tout est enregistré dans votre profil. Vous pouvez donc comparer vos performances et votre progression.

Il est également possible de surveiller l’état de vos chaussures ou contrôler l’entretien de votre vélo, donc de suivre de près l’âge et la condition de votre équipement. Le petit côté cool de Strava : c’est également un «réseau social». Il permet de partager ses performances, de suivre ses amis et même de suivre les pros. Ça ajoutera un petit boost à vos performances! Génial, non?

*Compatible avec Apple et Android.



2- MyFitnessPal

sport fruit

On le sait toutes, rester active est une bonne chose si on a un objectif de perte de poids (en fait, reser active est une bonne chose, point!). Par contre, la partie la plus importante, et ce qui assure 75% du résultat final, c’est l’alimentation! MyFitnessPal est une application géniale et facile qui vous permet de compter vos calories et de tenir un journal alimentaire quotidien.

Comment ça fonctionne? Premièrement, l’app a une base de données consultable regroupant plus de 1 000 000 aliments. Vous pouvez donc entrer dans votre journal ce que vous avez ingéré au courant de la journée. Si un aliment ne se retrouve pas dans la base de données, vous pouvez vous-même l’intégrer en numérisant le code-barre du produit. Ensuite, en élaborant votre profil (âge, sexe, poids, taille, poids visé, etc), MyFitnessPal vous crée un plan alimentaire personnalisé, vous identifiant le nombre de calories que vous pouvez manger quotidiennement.

*Compatible avec Apple, Android et Windows Phone.



3- Freeletics Body Weigh

sport gym

Cet app propose un entraînement court, mais complet à faire chez soi. Aucun altère ou installation nécessaire, vous n’utiliserez que le poids de votre corps. L’entraînement s’adapte aux gens très en forme ou pas en forme du tout. Vous pouvez également choisir un objectif précis, que ce soit pour perdre du poids, devenir forte ou simplement être en forme.

Freeletics Body Weigh offre des séances de workout sous forme de vidéos (qui sont absolument géniaux!) ou simplement des idées d’exercices précis (pushups, burpees, redressements assis, etc). Le tout peut être fait sous un entraînement standard, en force ou en endurance. Lorsqu’un entraînement est complété, cela vous donne des points et ces points accumulés vous indiquent le niveau auquel vous être rendus. Vous pouvez ainsi suivre votre progression.

D’autres produits Freeletics sont également disponibles pour la course, le gym et la nutrition. C’est un véritable entraîneur à avoir en poche!

*Compatible avec Apple et Android.



4- FitStar Yoga

sport yoga

Tel que son nom l’indique, cette application mobile est parfaite pour les yogis et yogginis. Que ce soit pour les débutantes, les intermédiaires, les avancées, ou les expertes, la professeur Tara Stiles vous conseille dans votre pratique du yoga à travers des vidéos explicatives. L’application s’adapte à vos besoins et votre pratique.

La version gratuite inclus une session de yoga par semaine. Pour faire les cours, vous n’avez pas besoin d’un grand espace et de peu ou pas d’équipement. Namasté!

*Compatible avec Apple et Android.


Et si vous manquez encore de motivation, lisez mon article où je vous donne 8 trucs pour rester motivée!

Alors, prêtes à vous entraîner? Quelles applications utiliserez-vous? Go!