Le printemps est à nos portes, c’est donc le temps de faire des découvertes beauté! Je te présente donc 10 produits cosmétiques qui ont retenu mon attention ces derniers temps.

Après tout, pourquoi ne pas profiter de la quarantaine pour s’offrir des petits moments de #SelfCare à la maison ?


Butter Drench, BareMinerals

J’utilise cet hydratant au beurre de karité juste avant d’aller au lit : une couche très mince suffit pour hydrater ma peau. Je le trouve vraiment parfait pour cette saison, qui nous offre des variations de température qui font la vie dure à ma peau.


Crème super revitalisante absolue, Shiseido

Ma première expérience avec Bio-Performace de Shiseido est superbe. Cette crème est parfaite pour atténuer mes ridules sur le front. Au final, ma peau est souple et parfaitement hydratée!


Phytocolor, Phyto Paris

J’étais coiffeuse pour le lancement de Phytocolor et j’ai vraiment été impressionnée par le produit, car cette teinture (disponible en pharmacie) sent très bon et les pigments végétaux sont fabuleux! Sans ammoniaque, très doux pour le cuir chevelu, elle couvre 100% des cheveux gris!


Diorskin Nude, Dior

Je trouve que ce fond de teint porte bien son nom, car la peau semble vraiment nue lorsqu’il est appliqué. Il apporte une lumière naturelle au visage, et ce, tout au long de la journée.


Gloss Bomb Universal Lip Luminizer, Fenty Beauty par Rihanna

Voici mon gloss coup de cœur et celui de toutes mes clientes, car chaque fois que je l’applique, on me demande quelle est la marque. Les couleurs sont toutes belles, brillantes juste ce qu’il faut et l’odeur est délectable.


Crayon pour les yeux Propérité, Personellle

Si tu cherches un crayon brun pigmenté, facile d’application et à petit prix, le crayon Prospérité est fait pour toi!


Éponge à mélanger, Simplosophy

J’ai découvert ces éponges chez Winners et je les aime vraiment beaucoup. Une fois bien mouillées et essorées, elles sont assez molles et permettent d’appliquer parfaitement le fond de teint. J’aime aussi le petit prix : 4 éponges pour 10$.


Protecteur thermal, Kevin Murphy

C’est très important de toujours protéger ses cheveux avant d’utiliser le séchoir ou le fer. Celui que j’utilise dernièrement est une légère mousse qui sent très bon, c’est unanime! Et en utilisant le protecteur thermal de Kevin Murphy, les mises en plis restent belles plus longtemps.


Fluide lumière, Urban Decay

Voici l’illuminateur que j’utilise le plus depuis les dernières semaines. Sur le bout du nez, l’arcade sourcilière et le haut de la pommette : sa texture et sa teinte sont parfaites!


FIX+ Lavender, MAC

Depuis plusieurs années, j’utilise le FIX+original de MAC pour fixer mes maquillages, mais depuis quelque temps, j’aime utiliser celui à la lavande. Son odeur et sa bruine terminent à merveille une séance de maquillage.


Et Toi, quelles sont tes découvertes beauté du printemps?