4 nouvelles terrasses festives où on mange bien à Montréal

0
616

L’un de plus grands plaisirs de l’été est de manger sur une terrasse par une belle journée ensoleillée, d’environ 25 degrés. En tout cas, pour moi, c’est le summum!

Montréal regorge de terrasses toutes plus belles les unes que les autres, mais j’aime bien quand le menu est à la hauteur du décor. J’ai donc eu l’idée de vous présenter 4 « NOUVELLES » terrasses où on mange bien. J’aurais pu en inclure des dizaines, mais j’ai choisi des adresses qui ont ouvert leurs portes en 2022 et 2023.

Les voici :


Carla

Au 6e étage de l’hôtel Hampton Inn by Hilton (au cœur du quartier chinois) se trouve la terrasse Carla, qui a ouvert ses portes en 2022, et qui est vite devenue un incontournable pour les milléniaux montréalais. Alors qu’on s’y rendait principalement pour boire de délicieux cocktails l’an dernier, cette année, ils ont lancé un menu élaboré, qui marie la cuisine française avec une touche vietnamienne. Il faut goûter la salade de melon rafraîchissante, l’os à la moelle de type phô ou encore le popsicle mangue/coco pour dessert : miam! Et l’ambiance est toujours top!


Belvu

Bien qu’elle soit ouverte depuis quelques semaines seulement, la nouvelle terrasse de l’hôtel Château Champlain connaît un succès monstre. Et on comprend pourquoi! Le décor est chic, la vue imprenable, le menu (d’inspiration asiatique) délicieux, et l’ambiance (avec DJ en soirée) branchée. Et ce, sans parler de son emplacement de choix, en plein cœur du centre-ville, à deux pas du Centre Bell. C’est ouvert de jour comme de soir, et pleinement ensoleillé!


Muze

Au 5e étage de l’hôtel Honeyrose se trouve le Muze, dont le décor ne manquera pas de vous éblouir. À mi-chemin entre lounge et terrasse, cet espace 100% instagramable est coloré à souhait, et tout ce qui se trouve dans le verre ou dans l’assiette est frais et délicieux. The place to be!


Boa Vida Yacht Club

Eh oui, Montréal a son propre Yacht Club sur les quais du Vieux-Port depuis l’an dernier. Ouvert du mercredi au dimanche, de midi à 23h, cette terrasse 100% festive offre un menu à boire, à manger, un service de bouteilles et une piste de danse pour en profiter pleinement! Un véritable supperclub à ciel ouvert, quoi!


Voilà! Il ne vous reste plus qu’à convier vos amies, mettre de la crème solaire, et profiter des joies de l’été sur l’une ou l’autre de ces nouvelles terrasses!