Plus que 5 jours à attendre. 5 petits dodos avant d’enfin prendre le métro direction Jean-Drapeau (la seule et unique fois de l’année où je m’arrête à cette station, soit dit en passant) et m’immerger dans cette marrée de festivaliers, prêts à festoyer pendant trois jours.
Oui oui, vous avez bien compris : Osheaga commence dans quelques jours et je CA-PO-TE !
Cette année, je célèbre mon 5e anniversaire à Osheaga : cinq ans d’amour inconditionnel. Je dirais même que ç’a été « love at first sight » entre nous et que la passion ne s’est jamais éteinte, depuis.
L’Amour avec un grand A, quoi !
Oui, des fois j’ai des petits doutes, comme je vous le racontais l’an dernier dans mon article de remise en question, mais heureusement, le gros bon sens me ramène toujours dans le droit chemin.
Bref, J’ai downloadé l’application Osheaga il y a quelques jours, pour faire mon horaire du weekend, et OMG ! Ça va être malade. Passenger, Cypress Hill, Half Moon Run, The Lumineers, Post Malone, The Strumbellas et j’en passe…
Par contre, je me suis rendu compte que j’allais encore une fois avoir des choix déchirants à faire.
Ahhhh… pas facile la vie de festivalière !
MAIS, je dois vous avouer que cette année est beaucoup moins pire que les précédentes. Je ne sais pas si c’est moi qui n’est plus à jour dans les nouveaux bands (il faut dire que ça fait quasiment 2 ans que j’ai troqué mon poste aux arts et spectacles pour le lifestyle), mais il y a plusieurs artistes que je ne connais pas dans la programmation.
Loin de moi l’idée de me plaindre, car j’adoooooore faire de nouvelles découvertes, mais mon « ignorance » fait en sorte que j’ai moins de dilemmes crève-cœur et je m’en réjouis.
Sur ce, voici donc les principaux choix que j’aurai à faire, du 29 au 31 juillet prochain :
VENDREDI
Safia Nolin (Scène des Arbres): 14h45
VS
Elle King (Scène de la Montagne): 15h10
Bon, je sais que les deux ne jouent pas tout à fait en même temps, qu’il y a 25 minutes entre les deux shows, mais il faut comprendre qu’au moins 10 minutes de marche sont nécessaires pour se rendre d’une scène à l’autre. Je vais donc être en mesure d’écouter seulement 15/20 minutes de la chanteuse québécoise originaire de Limoilou, Safia Nolin (que je n’ai pas encore vu en live, mais dont j’adoooooore le premier album), avant de me diriger vers la scène principale pour m’époumoner sur la chanson Ex’s and Oh’s ! #GirlPower
…
Red Hot Chilli Peppers (Scène de la Rivière): 21h20
VS
Flume (Scène Verte): 21h50
Bon ! J’adore Red Hot Chilli Peppers. J’ai tellement écouté (et chanté !) leurs chansons quand j’étais au secondaire que je connais probablement tous les anciens succès par cœur. Par contre, je n’ai pas écouté leur nouveau matériel et si je prends en considérations les commentaires que j’ai lus après le passage du band au Festival d’Été de Québec, une bonne partie de leur set list est réservé à leur dernier album… Ce que je vais faire, c’est donc d’écouter le début du spectacle et, si je m’ennuie solide, à 21h50, je vais être bien prête pour l’arrivée de Flume sur scène. Parce qu’avec lui, je sais que je ne serai pas déçue ! #ILoveFlume
SAMEDI
Lana Del Rey (Scène de la Rivière]: 21h40
VS
Future (Scène Verte): 21h50
Ohhhhh boy ! Deux styles complètement différents, mais que j’aime tout autant. Comment choisir ? Je serais tentée de choisir Future, parce que j’ai déjà vu Lana en spectacle, mais c’était il y a 3 ans, alors j’ai (un peu… beaucoup) envie de voir son évolution depuis… Misère ! Je pense donc que je vais commencer la soirée avec Lana et quand mes yeux vont fermer et que mes jambes vont être lourdes (parce qu’on doit se le dire : elle ne fait pas la musique la plus rythmée du monde entier), je vais aller me réveiller en sautillant devant Future !! #BonPlan
DIMANCHE
Radiohead (Scène de la Rivière): 20h50
VS
Dead Obies (Scène de la Vallée): 20h50
Ici, pas moyen d’écouter ne serait-ce que les premières minutes d’un ou de l’autre, car les deux shows sont exactement à la même heure ! J’aime beaucoup le travail du groupe de rap québécois Dead Obies et j’aurais vraiment aimé les voir en show, mais malheureusement, rendue au dimanche soir, je n’aurai pas envie de courir d’un bout à l’autre du site, alors ce sera Radiohead. #SorryGuys
Alors, où est-ce qu’on se donne rendez-vous?
Photo à la une: lecanalauditif.ca