Personnellement, je suis une fille assez naturelle, qui se maquille que très rarement. Par contre, ayant une soeur esthéticienne, j’ai vite fait de comprendre que prendre soin de ma peau est quelque chose d’important. C’est ainsi que, lorsque j’ai eu la chance de tester trois produits de la marque Neutrogena, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Je suis maman de deux cocottes, de 16 mois et 3 mois, donc avoir l’occasion de me chouchouter un peu m’interpellait assurément!

J’ai été plus que ravie lorsque j’ai ouvert mon colis. Premièrement, l’odeur est tout de suite venue remplir la pièce. J’aimerais pouvoir vous la décrire, mais je ne crois pas que mes termes seraient justes… Je peux juste vous dire que, pour ma part, ça m’a rappelé lorsque j’étais plus jeune et que je regardais ma mère se préparer pour une sortie. Bref, une odeur très agréable!


Banc d’essai

Voici donc les trois produits pour peau sensible de Neutrogena que j’ai eu la chance de tester :

Nettoyant quotidien ultradoux / Formule moussante

Douceur est le premier mot qui me vient en tête pour parler de ce nettoyant. De plus, il est sans parabens, phtalates, sulfates, colorants et savon. Oui oui, vous avez bien lu : un nettoyant sans savon! Il suffit d’appliquer la mousse sur le visage humide, de masser et de finir en rinçant. Rien de plus facile! Ça apporte hydratation et douceur à la peau, tout en laissant les impuretés, le sébum et le maquillage derrière soi.

Démaquillant sans huile pour les yeux

Tel que mentionné plus haut, rares sont les fois où je me maquille, mais lorsque je le fais, j’aime avoir un produit de qualité pour me démaquiller. C’est ce que j’ai trouvé avec le démaquillant sans huile pour les yeux de Neutrogena! Il possède des extraits d’aloès et de concombre qui nettoient la peau en douceur, sans larmes! Il est tellement efficace qu’il déloge même le mascara hydrofuge (je l’ai testé, croyez-moi)! J’ai aimé, encore une fois, l’odeur du produit et son aspect doux pour la peau. Contrairement à d’autres démaquillants, il n’est pas du tout agressif.

Hydratant sans huile / Peau sensible

Mon produit coup de coeur des trois : cet hydratant facial ultra-doux. Depuis plusieurs années, je fais du psoriasis et j’ai une peau qui réagit très facilement aux crèmes trop parfumées, alors il va de soi que cette lotion était faite sur mesure pour moi! Pour ma part, je déteste les crèmes qui donnent l’impression d’avoir la peau grasse. Après avoir testé le produit, je peux vous affirmer que cette crème hydratante de Neutrogena ne laisse aucune trace de gras sur le visage. Ceci résulte probablement du fait qu’elle est faite à base d’eau. L’odeur, comme pour les deux autres produits, est parfaite. Efficace, je vous le garantis!


2 essentiels bien-être

Dans le colis, il y avait aussi deux items que je considère indispensables à une vie paisible et bien organisée. Les voici :

Agenda 2021, de Naomie Design

En tant que maman, il est très compliqué de trouver un agenda qui peut regrouper tous mes rendez-vous, mon budget, mes trucs à faire et j’en passe. L’agenda de Naomie Design a réussi ce défi. Tous les mois, tu as une page budget, ainsi qu’une autre consacrée pour tes notes personnelles. Les journées sont séparées en heures, pour faciliter la transcription des rendez-vous (et autres). Un coup de coeur pour moi! Psssit! De plus, il est fait à Montréal : un agenda 100% québécois, on aime ça!

Chandelle Damas, de Lueurs

Depuis le début de cet article, je vous parle d’odeur, et ce produit ne fait pas exception. WOAH! Le parfum de cette chandelle Lueurs est indescriptible. Une odeur légère, mais qui remplie la pièce. L’huile essentielle de bois de rose, dont la chandelle est constituée, a pour effet de calmer l’anxiété et de détendre. Chaque bougie est fabriquée à base de cire de soya naturelle et d’huiles essentielles biologiques. Aucune fragrance naturelle ou artificielle n’est ajoutée. En tant que massothérapeute, j’aime le fait que la chandelle crée une cire liquide aromathérapeutique, qui peut servir d’huile à massage pour le corps. Encore une fois, un produit local, car les bougies Lueurs sont faites à St-Roch, au Québec. On adore!


Bref, je vous recommande fortement tous ces produits pour vous offrir un bon début d’année 2021