9 jeux de société à offrir en cadeau pour les Fêtes!

0
154

En manque d’idées pour des cadeaux de Noël originaux? Voici une liste de jeux de société pour t’inspirer, afin de faire plaisir à des joueurs de tous les niveaux. Et tous pourront être testés sur le champs, pour en profiter pleinement!


Pour du fun en gang

DIX
1 à 5 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Dans ce jeu de cartes de style stop ou encore, on doit tenter de faire des séries de chiffres en osant se risquer avec la pioche. Si le total pioché par le joueur dépasse 10, il se grille et subit la conséquence. Mais s’il s’arrête avant, il récolte les récompenses. Facile et rapide à jouer, mais surtout plaisant de voir les adversaires se griller!


Bière Mystère
2 à 24 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

C’est le cousin du jeu Vin Mystère, créé par la sommelière Jessica Harnois. D’abord, il faut aller acheter une bière chez un marchand de bières partenaire en remettant une fiche et un cache-canette à l’employé. Lui sait, mais nous, on ne sait pas ce qui se cache dans la canette! Ensuite, lors du jeu, les joueurs devront tenter d’identifier les propriétés de cette bière mystère en misant sur son style, son amertume, son odeur, etc.

Idéal pour organiser une dégustation originale!


Pour jouer en famille

Coatl
1 à 4 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Une création québécoise qui s’inspire de la légende aztèque du serpent à plumes. Chaque joueur devra créer des coatls qui donneront des points selon des suites de couleurs. Celles-ci sont indiquées sur des cartes, comme des objectifs personnels pour chaque joueur! Toutefois, ces cartes sont d’abord disponibles pour tous, alors attention si quelqu’un est plus vite que toi pour la prendre!

En plus, il existe maintenant une version de ce jeu avec des cartes seulement! Idéal pour emmener en voyage ou en road trip!


Miller Zoo
1 à 6 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Une belle collaboration entre Randolph et le Miller Zoo pour ce tout nouveau jeu coopératif. Les joueurs devront communiquer entre eux et surtout coordonner leurs actions pour régler des problèmes dans le zoo, et tenter d’accueillir de nouveaux pensionnaires. Des enveloppes pourront être ouvertes au fil des réussites afin d’ajouter de nouveaux défis, pouvoirs et animaux!


Pour des règles simples

Sea Salt & Paper
2 à 4 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Il se glisse facilement dans un sac à dos, des poches de manteau et une sacoche pour traîner partout avec soi. Sea Salt & Paper est un jeu de cartes qui pourrait rapidement voler la place au classique UNO, mais en 1000 fois plus beau dans un univers d’origami.

Donc jette UNO aux poubelles.

Le joueur doit choisir s’il pioche ou s’il prend une carte visible en tentant de faire le plus de points. Pour ça, il doit créer des collections, selon les cartes qu’il a en main. La partie s’arrête lorsqu’un joueur décide d’y mettre fin, parce qu’il croit avoir plus de points que les autres, OU n’a pas envie de risquer de perdre des points si un autre joueur décide que ça se termine!


Challengers
1 à 8 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Qui sera le plus puissant pour terminer la manche avec le drapeau? Dans Challengers, on s’affronte en duel avec chacun notre propre paquet de cartes. Pour voler le drapeau à l’adversaire, il faut réussir à piocher des cartes dont la valeur totale sera plus forte que sa carte porteuse du drapeau. Celui qui perd le drapeau doit mettre toutes ses cartes en jeu sur son banc.

Dès qu’un joueur n’a plus de cartes à jouer ou n’a plus de place sur son banc, il perd! À plusieurs joueurs, on change d’adversaire à chaque manche pour en faire un tournoi.


Pour les passionnés de thématiques

3000 Truands
2 à 4 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Le passé et le futur se sont croisés dans cette thématique western, où il est possible de recruter des truands… parmi les 3000 possibles! Dans ce jeu, chaque partie est différente, puisqu’au fil de la partie, on construit des truands en associant au hasard chaque carte truand avec un habit différent qui créera des combinaisons de pouvoirs uniques!

Une touche de bluff vient s’ajouter à ce jeu, alors que les joueurs pourront payer des actions avec des cartes dont la valeur n’est pas la bonne (en essayant de faire croire le contraire sans subir les conséquences), et de mettre des valeurs sur des coffres fort pour tenter de bluffer les autres joueurs!


Deadlines
1 à 10 joueurs

C’est JEUX-di! (Instagram)

Les passionnés d’histoire et de discussions pourront parler des morts avec Deadlines! Il faudra tenter de se souvenir ou alors de deviner l’année de naissance, de décès ou la durée de vie de personnalités connues. Pas besoin de connaître précisément ces informations, puisque le concept est de placer la carte du défunt dans l’ordre parmi les autres cartes visibles!

Un jeu qui permet de faire une séance de retour sur nos connaissances générales, mais aussi d’avoir des surprises un peu… morbides!


Pour les accros des casse-tête

Puzzles IELLO

C’est JEUX-di! (Instagram)

Deux nouvelles collections de casse-têtes qui donnent envie de les encadrer! Des illustrateurs se sont prêtés au jeu pour créer des puzzles magnifiques de 1000 morceaux. Certains sont tout simplement des oeuvres d’art et d’autres, des mystères dont la vraie illustration se dévoile au fur et à mesure qu’on le complète. Un coup de cœur pour les maniaques de casse-têtes et même pour les moins addicts (genre, moi)!