Jeux de société : l’option idéale pour une première date!

0
476

Lors d’une première date, les choix d’activités reviennent souvent au même. Quand on est plus wild, on va se rencontrer dans un bar pour un verre; plus tranquille, c’est autour d’un café. Y’a aussi l’option du cinéma, quand tu n’es pas très bavarde… mais tu n’apprendras pas grand-chose sur ta date, sauf si elle mange son popcorn la bouche ouverte et si elle sent bon…!?

Mais une fois rendue sur place, de quoi peut-on (ou doit-on) parler? Surtout si tu ne sais pas trop comment briser la glace et que tu ne souhaites pas tomber dans le *small talk* habituel… Pire encore : y se passe quoi pendant les longs silences?

La solution à tout ça? Une date autour d’un jeu de société!


Où aller?

La Revanche

Il a plusieurs pub et café ludique à travers le Québec, alors, c’est facile! Parmi les options, c’est toi qui vois si tu préfères l’option pub ou l’option café. À noter que l’heure peut jouer beaucoup sur l’ambiance, parce qu’un pub ludique va être plus bruyant en soirée!

Merci d’ailleurs au pub La Revanche (Québec) pour les belles photos!

En plus, pas besoin de te casser la tête pour savoir quoi jouer puisque des employés sur place pourront te conseiller. Un jeu léger, un Party Game, un jeu qui ressemble à quelque chose que tu connais déjà, un jeu de cartes… name it!


Découvre ta date!

La Revanche

C’est ici que tu vas découvrir qui est ta date. Elle se concentre à fond sur le jeu, elle parle à peine, elle prend ça très au sérieux et elle devient désagréable quand elle perd des points… Oh ho! Bon, il y a des mauvais joueurs sympathiques, mais ça peut révéler un côté plus compétitif chez quelqu’un.

L’air de rien, jouer à un jeu de société en dévoile beaucoup sur notre personnalité!

Et ce, qu’on soit une personne plus artistique, stratégique, patiente, coopérative, sérieuse, énergique… Mais attention, ta date va aussi en apprendre plus sur toi, surtout si en fin de partie, tu décides de flipper la table parce que t’as perdu!


Guide de conduite

La Revanche

Voici quelques petites pistes pour te guider:

  • Ta date pète une coche parce qu’elle a perdu: tu risques d’avoir des mauvaises surprises avec cette personne… imagine que vous faites une petite compétition anodine pour rire, genre celui qui fait les meilleures toasts (grosse compétition!), mais qu’elle prend ça trop au sérieux! Ish, malaisant…
  • Ta date t’aide à comprendre les règles: malgré la compétitivité, elle te donne un coup de main. Même si ça risque de te faire gagner, elle t’aide et s’assure que tu comprennes bien le jeu. En tout cas, si un jour tu as des problèmes, tu sais que tu peux compter sur elle!
  • Ta date chiale sur tout: le jeu est plate, il est trop long, il est trop moche, il est trop compliqué… et ça, même après en avoir essayé plusieurs. Bref, une éternelle insatisfaite! Ça va être beau essayer d’avoir du fun avec elle dans le futur…
  • Ta date se concentre beaucoup trop sur le jeu: soit elle est du genre très stratégique et concentrée dans la vie, voir studieuse, soit elle est juste gênée et ne sait pas trop quoi dire. Bon, au moins, y’a pas de malaise à regarder le plafond en silence devant un jeu de société. Mais faudra pousser un peu la conversation pour découvrir de quel côté elle se trouve…
  • Ta date veut jouer une autre partie: si c’est pour le plaisir, qu’elle semble apprécier le moment sans tomber dans la compétition de vouloir absolument se venger… et gagner, c’est bon signe! Qui sait, peut-être que c’est une tactique pour planifier un prochain rendez-vous…

Enfin, peu importe l’issu de cette rencontre, tu auras certainement plus de plaisir qu’autour d’un verre, à vivre des malaises entre deux silences sans fin…

En plus, ça va te faire une nouvelle adresse pour passer de belles soirées avec tes ami(e)s!

Envie de découvrir des jeux de société à essayer? Visite la page Instagram C’est JEUX-di