À la recherche d’une activité culturelle à ajouter à votre « to-do list » estivale? Jusqu’au 13 septembre, pourquoi ne pas visiter la magnifique ville de Québec et en profiter pour vous plonger dans les œuvres de Van Gogh, lors d’une expérience hors du commun au Centre des congrès de Québec?


Une visite en deux étapes

van-gogh1L’exposition immersive Imagine Van Gogh, réalisée par Annabelle Mauger et Julien Baron, en collaboration avec l’historienne de l’art Androula Michael, débute par une salle pédagogique consacrée à la vie et à l’œuvre du peintre. Prenez le temps de lire son histoire pour apprécier l’immensité de son travail, présenté dans la deuxième et dernière salle de l’exposition.

Les réalisateurs vous proposent de découvrir Vincent Van Gogh dans son œuvre la plus riche en couleurs et en émotions, soit les deux dernières de sa vie (1888-1890). Après le départ de Paul Gauguin et le mariage de son frère, dans un accès de délire, il se tranche l’oreille. Plongé dans la solitude et le suicide le hantant, il est interné dans un asile d’aliénés près de Saint-Rémy-de-Provence, où il passe une grande majorité de son temps à créer.


Une véritable performance technologique

van-gogh3

Imagine Van Gogh est une expérience visuelle et auditive complète, avec la projection de plus de 200 peintures sur des toiles de 30 pieds de hauteur, accompagnée de pièces musicales signées par des contemporains de Van Gogh et des compositeurs actuels.

Soyez assuré que toutes les mesures sanitaires en lien avec la Covid-19 sont respectées afin de faciliter la distanciation physique avec les autres visiteurs. La superficie de l’exposition est trois fois plus importante que prévu initialement, pour un résultat encore plus impressionnant.

Cette activité vous intéresse? Les billets sont en vente ici, à 29,48$.

Psssit! Pourquoi ne pas combiner deux activités culturelles, avec l’offre conjointe d’Imagine Van Gogh et du Musée de la civilisation, au coût de 46$ pour une économie de 10%?

Sur ce, bonne visite !

imagine-van-gogh