Ton spiritueux préféré pourrait en dire long sur ta personnalité! Dans le sens où l’amateur de champagne (#DomPérignon) a probablement une personnalité plus mondaine que l’amateur de bière (#Pabst), qui est un peu plus… modeste?

Alors, qu’en est-il des spiritueux ?

Est-ce que ta passion des Cosmopolitans fait de toi une amoureuse de la vie, ou ton Gin & Tonic une party girl? Découvre tout ça ici, en plus d’une proposition de spiritueux (#drinkouverte) pour accompagner le tout!


Vodka

Vodka Soda ou Vodka Canneberge?

L’équipe soda se tient loin des gros hangovers! Tu te contentes du feeling lors de ta soirée, et après, verre d’eau et dodo! Un cocktail faible en calories, les fans du vodka soda démontrent qu’elles veulent profiter de la veillée sans trop être affectées. Du moins, le lendemain matin…

L’équipe canneberge, quant à elle, est un peu plus… wild! L’objectif de la soirée? Avoir du plaisir! Tu es probablement dans les premières à prendre possession du dance floor dès que LA toune de l’heure se met à jouer. Fort probable que tu aies tendance à vouloir partager toute ton énergie et ton bonheur en payant des shots à ta gang!


Drinkouverte

Connais-tu Spirit of York? J’ai découvert cette distillerie de Toronto récemment dont j’ai invité plusieurs amis à la découvrir également. Vendue en SAQ, sa vodka est très douce et s’agence très bien à tout cocktail classique, comme le Vodka Soda ou Vodka Canneberge!


Whisky

Les consommatrices de Whisky sont de deux types! La première, celle qui prend des cocktails à base de Whisky! Ton activité préférée lors de tes soirées de filles? Raconter tes 1001 péripéties de vie! Tu es très ouverte avec les confidences et tu aimes vivre dans le moment présent.

Tu le préfères straight, sur glace? Alors tu es une personne sérieuse, mystérieuse et tu adores te plonger dans des conversations profondes sur le sens de la vie et autres sujets à réflexion. Tu es une référence lorsqu’on te demande ton avis, parce que tu ne te gênes pas de dire les vraies choses.


Drinkouverte

Je ne suis pas amatrice de Whisky, mais… Tant qu’à y aller, allons-y québécois et profitons du temps des sucres pour découvrir le Sortilège! Un whisky au goût d’érable qui peut faire de bons shooters, mais j’imagine très bien des beignes dans le sirop et whisky avec cette bouteille. Miam!


Tequila

Clairement, la party girl du groupe! Peut-être même en compétition contre l’équipe vodka/canneberge! Quand c’est l’heure des shots, tu offres la tournée à ta gang. Tu as probablement quelques histoires de grosses veillées à ton actif. Ce que les autres en pensent est ton dernier souci. Tu te fais confiance et tu fonces dans la vie.


Drinkouverte

Qui dit tequila, dit Mexique! Pas le choix d’opter pour une bouteille de ce coin du monde. Bon, les fins connaisseurs diront que je triche, mais ma drinkouverte va au cousin proche de la tequila, soit la Creyente, un mezcal artisanal fraîchement arrivé dans les SAQ. De plus, elle est 100% agave, alors profites-en pour la goûter pure, avec une tranche d’orange et une touche de sel pimenté.


Gin

Aaaah les GINette! La plupart du temps, ça se passe avec le Gin & Tonic, n’est-ce pas? Tu restes dans le traditionnel, pas envie de te casser la tête! Tu n’es pas du genre à te mettre dans le trouble. Tu apprécies les bons moments, mais peut-être pas au point d’en abuser, et finalement ne plus te souvenir de ta soirée. Ah, et tu as peut-être déjà lu cet article qui disait que les sociopathes aimaient les trucs amers, donc le Gin & Tonic… j’dis ça, j’dis rien!


Drinkouverte

Je reviens à la charge avec Spirit of York qui ne se limite pas qu’à la vodka, puisqu’elle est aussi créatrice d’un gin très intéressant avec un mélange de 15 variétés botaniques, dont la lavande et la citronnelle! Clairement mon « Go To » pour mes Gin & Tonic!


Rhum

Au secondaire, tu étais celle qui volait une bouteille dans l’armoire d’alcool de tes parents! Tu préfères la simplicité, t’sais le classique mojito. Peut-être la meilleure amie de Gin & Tonic, qui sait? Pourquoi aller ailleurs quand le classique a toujours fait ton bonheur? Tu es celle qui va dans le Sud minimum une fois par année. Et quand tu n’y es pas, tu magasines la prochaine destination… mojito à la main. Simple de même!


Drinkouverte

En ces temps où les voyages se font très rares, je te propose de « mojiter » ta vie, en attendant, avec le rhum blanc Rosemont! Un spiritueux d’ici, fruité et léger, qui saura plaire aux fans de mojitos, mais aussi aux nouvelles initiées. Quand même pratique de voyager avec des produits d’ici!