C’est par curiosité que j’ai accepté l’invitation de la Clinique Nord à essayer le tout nouveau traitement VitaminDrip. J’avais entendu parler de ces perfusions vitaminées à quelques reprises, car plusieurs stars (Adele, Rihanna, Gwyneth Paltrow…) en sont des adeptes.
En fait, il s’agit d’un traitement populaire depuis quelques années aux États-Unis, mais qui vient tout juste de débarquer au Québec. Et la clinique Nord à Laval est l’une des premières à l’offrir.
Mais qu’est-ce que le VitaminDrip, au juste?
Premièrement, je dois vous avertir qu’il s’agit d’un traitement administré par intraveineuse, ce qui implique l’insertion d’une aiguille dans une veine (souvent à l’intérieur du coude). Alors, si vous êtes du genre à faire des chocs vagaux lorsque vous vous faites piquer, soyez-en avisé!
On parle donc d’une solution scientifiquement formulée qui est injectée dans le corps afin de traiter la déshydratation et de redonner de l’énergie. Mais ce n’est pas tout. La solution est également efficace contre :
- l’asthme
- la migraine
- la fatigue (même chronique)
- les spasmes musculaires
- les infections des voies respiratoires
- les sinusites chroniques
- les allergies saisonnières
- la rhinite
Et que retrouve-t-on dans ledit soluté? Principalement des acides aminés, des électrolytes, des minéraux, et (évidemment) des vitamines. Pour le reste, ça dépend de votre sélection, car il y a différentes formules, comme :
- Hydratation
- Énergie
- Récupération
- Détox
- Performance athlétique
- Système immunitaire
- Humeur
- Et plus encore…
Pour ma part, j’ai choisi le traitement « Cosmétique », qui contient en plus des glutathions, qui viennent stimuler le collagène. Ce traitement travaille donc sur l’hydratation et l’élasticité à la peau. Après le traitement, j’ai tout de suite remarqué une texture de peau plus uniforme, et ce, pendant environ 2 semaines. La formule « Cosmétique » peut même être bénéfique pour le traitement de l’acné après quelques visites, et à long terme, il aide également la santé intestinale.
Et l’expérience est très agréable en soi, car c’est un peu comme s’offrir une heure de #metime, dans une petite salle confortable, à lire un livre ou à regarder Netflix sur la grosse télévision!
Pourquoi la perfusion?
Mais pourquoi opter pour un traitement intraveineux plutôt qu’un supplément vitaminé à avaler? Parce qu’en l’administrant de cette façon, on ne passe pas par le système digestif, donc on évite l’absorption intestinale. Par exemple, le soluté injecté via VitaminDrip est absorbé de 90 à 100% par le corps, contre 20 à 40% à l’oral.
Des doses plus élevées de nutriments peuvent donc être administrées dans le corps que par voie orale, et ce, sans craindre d’irriter les intestins.
Alors que certains clients récidivent chaque mois, l’infirmière de la Clinique Nord m’a conseillé ce traitement à chaque changement de saison pour voir des résultats concrets. Il est d’ailleurs possible de varier la formulation en fonction de vos besoins du moment. Par exemple, à l’automne (saison de la grippe), vous pouvez prendre un boost du système immunitaire, au printemps, si vous êtes une coureuse par exemple, vous pouvez opter pour la formule athlétique, en été, avec le soleil qui assèche la peau, la formule Cosmétique est tout indiquée, et en hiver, on s’offre une dose de bonne humeur pour contrer le manque de lumière.
Bref, informez-vous auprès des spécialistes de la Clinique Nord pour voir si VitaminDrip est pour vous!