Prendre du temps pour soi. S’écouter. Demander de l’aide. Préserver et protéger sa santé mentale. On en parle de plus en plus, et avec raison. Dans le déroulement frénétique de votre fil Instagram, voici quelques comptes à ajouter pour vous faire du bien.
Bonjour anxiété
Si des mots comme anxiété, crise d’angoisse et dépression résonnent chez vous, allez vite cliquer sur « S’abonner ». Ce compte décortique ces phénomènes à la fois psychologiques et physiques avec beaucoup de bienveillance et une foule d’informations pratiques. Des pensées quotidiennes remplies de douceur côtoient les conseils pour les gens qui souffrent, mais aussi pour leurs proches.
Les pieds dans les plats
Marjolaine Cadieux est une nutritionniste anti-diète. C’est avec une belle touche d’humour et beaucoup de bon sens qu’elle arrive à éduquer les gens sur la saine relation à avoir avec la nourriture. Elle combat aussi la grossophobie, se campe face aux standards de beauté de la société, et démocratise la consultation auprès de professionnels, que ce soit en alimentation ou en psychologie.
Juliette Bélanger
Son père est un des plus grands poètes québécois (Daniel Bélanger) et Juliette, elle rassemble plus de 52 000 abonnés grâce à ses réflexions intelligentes, posées et bienveillantes, et sa soif d’aider les gens. Entre deux jolies photos de café ou de paysages qui font du bien, l’étudiante en criminologie profite de sa plateforme pour partager une tonne de ressources.
Les folies passagères
Une page audacieuse, presque rigolote, qui aborde la diversité corporelle et de genre, le féminisme et la santé mentale. Par des images uniques et créatives qui valent 1000 mots, ce compte permet des prises de conscience tout en ayant un sourire en coin.
Voilà! C’était les quelques petits outils de plus que je vous conseille d’ajouter dans votre coffre.
Parce qu’on est toutes en quête de devenir la meilleure version de nous-même…