100% local – Le pouvoir des pierres selon Créations Geneviève Legault

0
314

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie: Créations Geneviève Legault

Créations Geneviève Legault a une histoire hors de l’ordinaire… Effectivement, la compagnie a vu le jour à la suite d’évènements remplis de joie, autant que de peine, qu’a vécu Geneviève.


L’histoire derrière l’entreprise…

Tout commence il y a 17 ans, alors que Geneviève et son conjoint de l’époque se séparent. À l’époque, leur garçon n’avait que huit semaines. Deux mois plus tard, la mère monoparentale apprend qu’elle doit subir une opération à coeur ouvert, en raison d’une maladie cardiaque. Quelques mois après cet évènement, Geneviève rencontre son amoureux actuel, et un nouveau bébé est en route…

Comme si l’histoire se répétait, lorsque le deuxième enfant a eu deux mois, les médecins ont décelé une nouvelle maladie rare chez Geneviève: la malformation d’Arnold Chiari. Elle enchaîne donc les opérations au cerveau, et les problèmes se multiplient par la suite. Méningite, mauvaise cicatrisation, séquelles neurologiques, choc post-traumatique, etc.

Après plusieurs mois à l’hôpital, elle est finalement de retour chez elle!

Ces évènements difficiles ont remis en question la femme d’affaires, qui avait maintenant comme mission de vivre sa vie à 110%. Esthéticienne de formation, Geneviève effectue son premier changement de carrière et se dirige en éducation auprès des enfants. Elle fera ce métier par passion pendant huit ans… Pour finalement quitter, en raison de ses problèmes de santé, et pour se lancer en affaires!

Effectivement, il y a quatre ans, Geneviève découvre les propriétés des pierres, ainsi que la légende mala. Elle se met donc à créer. Au début, ce n’était qu’un passe-temps, mais en raison de la demande grandissante, ç’a pris beaucoup d’ampleur!

Et c’est ainsi que Créations Geneviève Legault a vu le jour!


La vision de l’entreprise

Geneviève a comme vision que chaque personne est unique, et c’est pourquoi chacun de ses bijoux est disponible en un seul exemplaire. Ils sont tous personnalisés et faits d’acier inoxydable. L’entrepreneure adore créer des bijoux uniques pour ses clients. Sa tête déborde d’idées et elle n’en manque jamais pour ses nouvelles créations.

En plus de leur unicité, les bijoux sont vraiment de bonne qualité!

Geneviève aime partager son histoire pour faire comprendre aux personnes qui l’entourent que les épreuves nous forgent. Sans celles-ci, elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui. En lançant sa compagnie, elle s’est fait le plus beau cadeau : se choisir!

Vous pouvez donc aller visiter sa toute nouvelle boutique en ligne, afin d’encourager cette grande femme!

Psssit! Comme les bijoux de Geneviève sont faits en acier inoxydable, il peuvent être portés tous les jours. C’est ainsi que les pierres peuvent apporter le maximum de bienfaits. Mais, à force de le porter, les pierres s’épuisent. C’est donc important qu’à chaque pleine lune, on dépose le bijou sur le bord d’une fenêtre pour que les pierres puissent se recharger…

Pour suivre Créations Geneviève Legault, c’est sur Instagram et Facebook que ça se passe…