100% local – Les romans renversants de la Collection TABOU

0
419

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente : les livres de la Collection TABOU

Il y déjà dix ans, soit en 2013, que la Collection TABOU (publiée par les Éditions de Mortagne) a débuté sa mission de mettre des mots sur les divers maux qui nous entourent. Boulimie, avortement, suicide, anxiété, agression sexuelle, inceste, schizophrénie et plusieurs autres sont des thèmes qui ont déjà été évoqués dans un des livres Tabou. Divers auteurs d’ici composent l’équipe, et chacun d’eux offre un récit qui mérite d’être lu. La collection compte à ce jour 66 romans, et ce n’est pas fini!

Quoique catalogués comme romans jeunesses, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour aimé lire les livres de la Collection Tabou!


À chacun sa thématique chouchou

Si tu souhaites débuter ta lecture et que tu ne sais pas par où commencer, voici quelques conseils. Premièrement, tu dois savoir que même si chaque livre a un numéro, la série ne contient pas de suite (mis à part Garçon manqué/Éloi, ainsi que Le placard/Coming out). Ce qui veut dire que tu peux débuter ta lecture avec le livre 52 et enchaîner avec le 5 sans problème.

Bref, le meilleur indicateur pour savoir par où commencer, c’est le thème des romans. Je te conseille de consulter ceux qui ont été abordés jusqu’à présent, et de choisir ceux qui t’intéressent davantage. Si tu es comme moi, tu vas vite devenir fan de la Collection Tabou de par la justesse des mots choisis par les auteurs, et tu voudras tous les lire!

Tu peux même accumuler des points en achetant tes tabous sur le site web des éditions de mortagne, et ainsi recevoir un livre gratuitement!

Concernant la Collection Tabou, tu peux les suivre sur Facebook et Instagram.