Cet été, je me suis découvert une nouvelle passion : le vélo. Pour moi, ce sport est la combinaison parfaite entre le plein air, le tourisme et l’activité physique.
Merci à mon copain qui m’a encouragé à le joindre lors de ses sorties.
Depuis l’achat de mon vélo de route, trouvé sur Kijiji, le vélo est maintenant une de mes activités préférées. Je pense même m’inscrire au Granfondo Garneau Quebecor (118 km de Trois-Rivières à St-Augustin-de-Desmaures) d’ici les deux prochaines années… La fille est crinquée!
Bref, voici quelques découvertes qui sauront plaire aux cyclistes!
PEPPERMINT Cycling Co.
Michèle et Véronik Bastien, les deux jumelles à la tête de PEPPERMINT Cycling Co., ont comme objectif d’offrir une gamme de vêtements de cyclisme de qualité supérieure, produits au Québec, permettant aux femmes de se démarquer dans le confort, la performance et le style.
L’objectif est réussi haut la main!
La boutique en ligne comprend des manteaux, maillots, bibs cyclistes, accessoires et plus encore.
Cette compagnie québécoise est mon coup de cœur de l’été!
Suivez la marque sur les réseaux sociaux avec le #breakthepattern. Ces filles vous donneront le goût de faire du vélo tout l’automne, c’est garanti!
Sacs Osprey
Du sac-à-dos de voyage au sac de randonnée, Osprey conçoit aussi des sacs multisports pour les adeptes de vélo. Le modèle Radial est pratique puisque ce sac comprend des filets tendus à l’arrière pour permettre l’aération du dos.
Psssit! Plusieurs modèles sont créés spécialement pour la physionomie des femmes: on aime!
Vous pouvez vous procurer les sacs Osprey dans les points de vente suivants : SAIL, Altitude Sports, Atmosphère, Intersport, La Cordée et Sports Experts.
Pistes cyclables
Il vous reste encore quelques fins de semaine pour faire du vélo. Si ce n’est pas déjà testé, je vous recommande les pistes cyclables suivantes :
- la Promenade Samuel-De Champlain et le Corridor du Littoral à Québec;
- la Piste cyclable du Canal de Lachine à Montréal;
- la Véloroute des bleuets au Saguenay-Lac-Saint-Jean;
- la Cycloroute de Bellechasse dans Chaudière-Appalaches.
sur ce, bonne route!